@ bbjm
Merci pour les photos très parlantes et la mesure précise du bitoniau. Je vais mesurer le mien ce soir. Une question : ta bobine tourne t-elle librement autour de l'axe ou est-elle un peu freinée ? La mienne tourne librement et le problème vient peut-être de là. Ceci dit, ta bobine ressemble en tous points à celle qui se trouve dans le manuel.
@ Armand29
Oui j'ai un 4K aussi et la bobine est fixée sur l'axe mais est démontable. çà me donne une idée : remplacer l'ensemble (axe + bobine) par celui du 4K. On verra bien ce que çà donne...
@ Jérome
La molette çà va...elle remplit parfaitement son rôle
@ naej
Pourrais-tu m'envoyer une photo de ton axe, de la bobine et du système du Fed 3 ? Je voudrais comparer çà au même ensemble que j'ai sur une épave d'un autre Zorki 4
A tous
Merci pour votre aide.
Je n'ai décidément par de chance avec les "Z". Mon premier Zorki 4 m'a été offert par un tonton par alliance et il était inutilisable : ensemble axe + bobine improbable et coinçant le film au bout de deux vues, obturateur gommé à mort, sérigraphie des vitesses complètement effacée. Là-dessus, je me suis trouvé un Zorki 4K mais je me suis fait avoir : vitesses lentes très paresseuses, viseur + télémètre "orangé" et quasiment inutilisable.
Et ici, j'ai un beau Zorki 4 qui "sonne juste" avec un petit manque banal et je n'y arrive pas