Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Pour un mariage...
- guevellou
- Super Gourou
Re: Pour un mariage...
Mariage de mon beauf ce we : photographe designé
bon c'est un deuxième mariage pour eux deux,moins de pression pour moi
Du coup c'est moi qui fait le mixte numérique(canon )/ argentique (nikon)
J'ai d'un coté un 28/70, 50 et 100 macro avec facteur 1,6... J'ai peur d'être long pour la photo de groupe ( mais,faudrait que j'embarque un 18-270 que pour ça...)
Et sur le F100, je pense que je vais prendre le 28 et le 85 Ou que le 50 ? et un sb 600... Pareil j'hésite a prendre le 17 mais pour une photo de groupe ?
Et puis je prend le Fodor parce que la touche nostalgique plait
Pelloche TriX vu le temps ...
Si des avis ???
bon c'est un deuxième mariage pour eux deux,moins de pression pour moi
Du coup c'est moi qui fait le mixte numérique(canon )/ argentique (nikon)
J'ai d'un coté un 28/70, 50 et 100 macro avec facteur 1,6... J'ai peur d'être long pour la photo de groupe ( mais,faudrait que j'embarque un 18-270 que pour ça...)
Et sur le F100, je pense que je vais prendre le 28 et le 85 Ou que le 50 ? et un sb 600... Pareil j'hésite a prendre le 17 mais pour une photo de groupe ?
Et puis je prend le Fodor parce que la touche nostalgique plait
Pelloche TriX vu le temps ...
Si des avis ???
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Le choix de la TriX paraît bon; ça détonnera assez bien des (indispensables) autres photos couleur.
- joelc
- Membre de l'association
Un truc à prendre en compte est la taille de l'église, parce qu'on aura pas la même manœuvre dans une cathédrale gothique que dans une chapelle de campagne!
Celui que j'ai fait a eu lieu dans une petite église, le 35mm fut indispensable!
Celui que j'ai fait a eu lieu dans une petite église, le 35mm fut indispensable!
- lepetitpiero
- Super Gourou
+1 C'est tout à fait ça... c'est bien dommageEusaebius a écrit :Les photos de mariage c'est toujours risqué dans le sens où les mariés ont souvent des attentes précises, parfois farfelues, étonnantes... Et on doit faire des photos qui leur plaisent, plus que des photos qui nous plaisent (même si parfois ça peut se rejoindre). Le grain, typique de l'argentique est parfois mal considéré par les gens, il relève plus du défaut que d'un choix esthétique assumé.
C'est casse-gueule, le mariage. ().
Les gens sont habitués au rendu numérique lisse, sans grain (et parfois tout gris/gris !). Donc si ça ne correspond pas à ce qu'ils imaginent, ils sont déçus.
Cela dit, dans quelques années, ils seront tout contents d'avoir tes photos parce qu'elles seront différentes et que leurs goûts auront changé.

De toute facon si tu es que en argentique on veut ils ne veulent plus...greuh a écrit :... Par contre, je refuse toujours les rôles de photographe officiel : "Oui j'aurai mon appareil, non je ne veux pas être l'officiel".

- guevellou
- Super Gourou
ALLELUIA !
J'avais un canon esos 5 qui était mort suite à la rencontre avec une bague m42 de mauvaise qualité... Il devait finir en lustre ...
Il avait une bergger dedans depuis un an que j'ai fini par enlever et par acquis de conscience j'ai mis une pile pour voir et oh Miracle il fonctionne...
Du coup pour le mariage
7d , EOS5 28/70 50 et 100
Fodor A
Ça fera plus léger...
J'avais un canon esos 5 qui était mort suite à la rencontre avec une bague m42 de mauvaise qualité... Il devait finir en lustre ...
Il avait une bergger dedans depuis un an que j'ai fini par enlever et par acquis de conscience j'ai mis une pile pour voir et oh Miracle il fonctionne...
Du coup pour le mariage
7d , EOS5 28/70 50 et 100
Fodor A
Ça fera plus léger...
- Rémy_91
Et le Blad alors ...
Il suffit que tu aies un porteur avec toi, et c'est tout bon, non ?
Le Fodor, c'est quand même bof-bof
A+
Rémy
Le Fodor, c'est quand même bof-bof

A+
Rémy
- guevellou
- Super Gourou
J'attend qu'une bonne âme me change les mousses sur le bladRémy_91 a écrit :Et le Blad alors ...
Le Fodor, c'est quand même bof-bof![]()
A+
Rémy

- Rémy_91
Ah c'est vrai j'oubliais...
Il vaudrait même mieux que tu ne finisses même pas le film qui est dedans avant de beurrer de la mousse sur le miroir ou dans le mécanisme.
Le risque de loupé n'est pas négligeable, je ferais l'opération s'il était à moi, mais là...
Tu veux un Salyut ? Un premier déclenchement pour rien et après il n'y en a plus un seul qui te tourne le dos !
A+
Il vaudrait même mieux que tu ne finisses même pas le film qui est dedans avant de beurrer de la mousse sur le miroir ou dans le mécanisme.
Le risque de loupé n'est pas négligeable, je ferais l'opération s'il était à moi, mais là...

Tu veux un Salyut ? Un premier déclenchement pour rien et après il n'y en a plus un seul qui te tourne le dos !

A+
- greuh
- Super Gourou
Que tu dis...lepetitpiero a écrit :De toute facon si tu es que en argentique on veut ils ne veulent plus...greuh a écrit :... Par contre, je refuse toujours les rôles de photographe officiel : "Oui j'aurai mon appareil, non je ne veux pas être l'officiel".
J'ai eu quatre demandes pour couvrir des mariages malgré le fait que je sois en argentique. Sour ces 4, je ne suis allé qu'à deux, jamais en officiel. Une fois avec un EOS30+Polaroid 600SE. L'autre avec seulement l'EOS30. A la fin de l'année, je serai de mariage (pour la deuxième fois de l'année), j'aurai mon F4s+ mais surtout parce qu'on se fait 3 semaines de roadtrip après (ce sera au Mexique).
- lepetitpiero
- Super Gourou
Et bien moi en Officiel... c'est numérique car si tu n'as pas c'est mort.
- guevellou
- Super Gourou
Ben finalement
Ça a été 99% num + 28/70 et flash
J'ai fait 12 en argentique
C'est chaud quand même...
Ça a été 99% num + 28/70 et flash
J'ai fait 12 en argentique
C'est chaud quand même...
- Rémy_91
Au moins tu n'auras pas plein de tirages à te peler... Tu pourras choisir LA belle image à offrir.
Il y a longtemps... dans les mêmes circonstances, mais tous y allaient de leur compact zoom au lieu du num. Comme un c.. j'avais présenté mes planches contact, résultat : environ 300 tirages 10x15 de m..de pour honorer les commandes de tout le monde !
A bientôt au labo
Il y a longtemps... dans les mêmes circonstances, mais tous y allaient de leur compact zoom au lieu du num. Comme un c.. j'avais présenté mes planches contact, résultat : environ 300 tirages 10x15 de m..de pour honorer les commandes de tout le monde !
A bientôt au labo

- Jerome
- Super Gourou
en officiel à moins d'avoir 3 boitiers (2 num + 1 argentique) c'est compliqué, c'est intense et tu as très peu de temps d'adaptation ... sauf à tomber sur des mariés qui ne veulent que de l'argentique mais je n'en ai pas encore vus 

- fibonappi
tu peu toujours la lisser (chirurgie estetique
)