Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Rudarche Oparparche

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

Re: Rudarche Oparparche

Message par Mr-Pat »

Rudarche Oparparche a écrit :
Eusaebius a écrit :Tu ne nous en veux pas si on écorche ton pseudo ? 5c'est pas ton vrai nom, au moins ? :mrgreen: )[/size]
Ne vous en faites pas, c'est un surnom que m'avait donné mon père quand j'étais petit, il est dérivé de mon prénom : Rudy.

A part ça, j'étais aussi un randonneur très lourd avant (genre plus de 15 kg pour une semaine de rando en Ecosse), mais, depuis que je fréquente le forum, j'ai réussi à réduire le poids de mon sac de 10kg! Evidemment, certaines parties de mon équipement coûtent cher (duvet, veste, etc.), mais à part le duvet, on peut s'en tirer pour pas cher en virant tout le superflu de matériel lourd (et pas cher) => on peut arriver à alléger de moitié plein de trucs!

Les fanatiques coupent leur matelas à 90cm (essayé quelque fois, dont en hiver, mais je reviens maintenant vers 120 cm...), utilisent leur poncho comme tente, et même leur sac de couchage comme doudoune!

Mais bref, revenons-en à la photo (;)) : je rentre d'une exposition de l'académie où tous les élèves (toutes les sections de l'académie) mettaient en vente des "petits formats" (je ne sais pas si ça se fait dans d'autres académie), dont les dimensions maximales (en photo) sont 20x20, à un prix max de 10€. Très chouette soirée sauf qu'il a fallu que je tanne un pote pour m'acheter la seule photo que j'ai vendue ce soir... au prix d'un verre de vin...
Salut Rudarche,

depuis le temps que je suis pas passé par ici, je vois que t'es mordu, tant mieux.
Pour ma part, j'ai mis en la photo en stand by, et ça me fout les boules. Mais ça va revenir.

Bon par contre arrêtes de faire la promo de RL, Ol_i_vier te payes, c'est pas possible. :D .
mich
Passionné
Passionné

Message par mich »

bienvenue
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rudarche Oparparche »

Mr-Pat a écrit :Salut Rudarche,

depuis le temps que je suis pas passé par ici, je vois que t'es mordu, tant mieux.
Pour ma part, j'ai mis en la photo en stand by, et ça me fout les boules. Mais ça va revenir.

Bon par contre arrêtes de faire la promo de RL, Ol_i_vier te payes, c'est pas possible. :D .
Ah! Coucou!

Bien plaisir de te voir ici! :)

Je vous présente celui qui m'a renseigné le forum 35mm!! Grand merci à lui!
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Pour continuer dans la série "j'ai de la veine" : le généreux collègue de ma belle-mère a insisté pour que je lui prenne une sacoche photo Pentax (toute belle! Je ne me résignais pas à acheter un de ces nouveaux sacs en nylon que je ne trouve pas beaux du tout => il a appris que je cherchais une vieille sacoche et m'a encore forcé à accepter! Je vous jure, j'ai vraiment essayé de refuser!); et le père d'un ami veut me donner son matériel de labo (agrandisseur, cuves, bac, etc.!).

L'argentique ça rend bon :)
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Pour mon 500ème message, je remercie tous les membres actifs du forum. C'est un très chouette endroit (virtuel) et c'est très chronophage (mais dans le bon sens ;) ).

ME VOILA GOUROU!!!AHAHAHAHAHAHAHAHHA!!
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Eh bhé comme promis, fé-li-ci-tations Rudarche :fete:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Rudarche Oparparche a écrit :Pour mon 500ème message, je remercie tous les membres actifs du forum. C'est un très chouette endroit (virtuel) et c'est très chronophage (mais dans le bon sens ;) ).

Ben pour quelqu'un de timide ...http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 184#396184 ....tu assures...

Bonne continuation...

P@dh. 8)
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

P@dh a écrit :
Rudarche Oparparche a écrit :Pour mon 500ème message, je remercie tous les membres actifs du forum. C'est un très chouette endroit (virtuel) et c'est très chronophage (mais dans le bon sens ;) ).

Ben pour quelqu'un de timide ...http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 184#396184 ....tu assures...

Bonne continuation...

P@dh. 8)

Ah, les vertus désinhibitrices d'internet... 8)

Et puis l'autorité d'être gourou a du me monter à la tête :lol:
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

Bravo :)
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Gekos a écrit :Eh bhé comme promis, fé-li-ci-tations Rudarche :fete:
Héhé, bien vu! ;)
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:D eh bien, felicitations à vous cher Gourou :wink:
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Coucou tout le monde !

Je vous laisse un petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas !

Je travaille maintenant en Suisse (dans le canton de Fribourg) dans un chenil de chien de traîneau, et ça me prend tout mon temps... Sérieusement, c'est "hardcore" (j'ai perdu 9 kilos en un mois, c'est dire !), mais ça le vaut !

Bref, malheureusement j'ai du laisser la photo de côté pour le moment, mais je tiens à vous assurer que je reste un argentiste passionné ! ;-)

J'espère avoir plus de temps à l'avenir pour revenir fréquemment sur le forum pour voir vos chefs-d'oeuvre ! En attendant, j'ai une petite pensée amicale pour vous ;-)!

A bientôt j'espère !
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

ba à l'occasion d'un reportage sur les mushers , tu nous feras une petite expo virtuel :D
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Salut, c'est sympa de poster un mot ! :hello:

Bon courage avec tes meutes de chiens. Un boulot apparemment difficile mais certainement gratifiant.
A bientôt.
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Rudarche Oparparche a écrit :Coucou tout le monde !

Je vous laisse un petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas !

Je travaille maintenant en Suisse (dans le canton de Fribourg) dans un chenil de chien de traîneau, et ça me prend tout mon temps... Sérieusement, c'est "hardcore" (j'ai perdu 9 kilos en un mois, c'est dire !), mais ça le vaut !

Bref, malheureusement j'ai du laisser la photo de côté pour le moment, mais je tiens à vous assurer que je reste un argentiste passionné ! ;-)

J'espère avoir plus de temps à l'avenir pour revenir fréquemment sur le forum pour voir vos chefs-d'oeuvre ! En attendant, j'ai une petite pensée amicale pour vous ;-)!

A bientôt j'espère !

Bonjour rudarche,

Bah l'hiver arrive, la neige aussi, un coup de traîneau et Hop t'es avec nous pour Noël :hello: :sante:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Rudarche Oparparche a écrit : ... un chenil de chien de traîneau ... j'ai perdu 9 kilos en un mois ...
Ils ont tout bouffé ?
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ouaip, c'est cool d'envoyer un message aux copains, mais 9 kilos en un mois, fais gaffe quand-même !
Bon courage et à bientôt !
vince33
Expert
Expert

Message par vince33 »

Bienvenue le MUL,
bon vu la longueur de ton pseudo tu permet que l'on t'appelle Rud' ?
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Coucou tout le monde !!

Ca fait super plaisir d'avoir autant de réponses en si peu de temps :) ! Ici, je vis un peu en "ermite" : nouveau pays, nouveau job et aucune relation sociale...à part mon patron chez qui je vis et avec qui je bosse toute la journée ;), donc ça fait peu de diversité !! :lol: Heureusement, j'ai la chance d'être tombé sur un patron super cool.

Pour le reportage musher, j'y compte très fort ! Mais depuis mon arrivée, pas moyen de prendre UNE SEULE photo..! Et puis en général, c'est assez difficile de conduire le kart tout en cadrant avec son appareil ! Ca bouge sévèrement ! ;)

Par contre, vous pourriez peut-être me voir passer à la télé vers janvier 8) : on fait La Grande Odyssée, une course de 10 jours et de 1000 km (soit 100 km par jour !), réputée internationalement et je sais que les journaux télé font toujours plusieurs sujets dessus. En 2011, mon boss et sa fille avaient été interviewés, alors peut-être passerai-je également sur le petit écran...

Vince !! Crénondidju ! Je ne savais pas que tu faisais de l'argentique ! Tu cumules les vertus : MUL et photographe ! Chapeau ! :D
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Voilà la petite vidéo de 4 minutes sur youtube avec notamment mon patron et sa fille pour l'édition 2011.

Sa fille était "handleuse", c'est ça mon job ici et ce sera toujours le même pour la Grande Odyssée.

http://www.youtube.com/watch?v=yK5zM9iWbt4
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »