Bonjour
Ces temps ci je suis assez occupé donc de mon coté ça stagne, mais je vois que bruno_l avance bien
Pour résumer mes maigres travaux: je teste l'étage de puissance avec mos
Je suis allé chez le grossiste et me suis pris 3 mos IRF510, et quelques résistances de 3W.
Ce que je peux dire c'est que j'arrive a maîtriser parfaitement le courant par ce procédé. Mais!

J'ai plusieurs mais
-Les mos que j'ai choisi ont un "Gate-Source Threshold Voltage" entre 2 et 4V, un peut juste avec une signal de pilotage de 5V. En considerant la tension de déchet de mon aop (1,3V) j'avais plus assez sur la porte pour faire conduire le mos.
ma solution =>>>Donc, mon signal pilote n'est plu de 5V mais de 12V. Il faut bien sur utiliser un aop qui accepte d’être alimenté en 12V et pour le 555 utiliser un cmos. Comme ça je suis à l'aise au niveau des voltages.
-L'autre "mais" est que ça chauffe si on calcule mal son coup. Et oui la puissance ça s'envole vite.
Le courant se devant être fixe (pour moi 350mA) je ne peux pas jouer dessus pour réduire ma dissipation. Donc il faut bien calculer les chutes de tension.
Et pour ça je dois attendre mon pavé 20W pour savoir combien de volts je perds sur le pavé (environ 20V) mais pour pas chauffer on est au volt près!
Mais bon mes tests c'est du critique (allumé plusieurs minutes), le cas qu'on devrai pas rencontrer
Et puis sur les résistances j'ai été radin, il faut prendre plus large. Et sur les mos on peut fixer un petit radiateur.
Voila bonne continuation a vous tous dans vos travaux, je reviens sur les miens quand j'ai un peux plus de temps et que j'ai mon pavé et mon transfo