Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Triuminette
Expert
Expert

Re: Ô Rage...

Message par Triuminette »

Oui... je suis dégouté, j'étais dans les charpentes et les toits d'une abbatiale cet après-midi, c'est pas tous les jours qu'on photographie ça...
Plus des photos de concert qui elles semblent intactes.

Enfin la foma en 135 je l'aime vraiment bien, juste cette tendance à la déliquescence de la gélatine qui m'avait posé problème au début avec. Maintenant je fais plus attention. Mais après autant de trempette il eut fallu redoubler de prudence.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

pour ma part j'ai résolu le problème avec la foma, je suis passé à la tri-x. :lol:

Non sérieusement, c'est une bonne pellicule avec une gamme de gris sympa, pas aussi étendu qu'une tri-x ou une acros mais je pense qu'on en a pour son prix. En pélloche "low cost" j"essaye la Rollei rpx en ce moment, on verra bien.....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

La corde du mi grave qui frise, l'accordage bancal... la seconde vidéo de promotion de l'opération échange de photo pour noël risque d'être encore en dessous de mes espérances surtout que je n'ai toujours pas trouvé de logiciels digne de confiance pour passer le mts en mp4.

Sur vos écrans dans moins d'une heure... :mrgreen:

Vous l'aurez voulu... :twisted:

Pub : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903 :D
un_arbre
Expert
Expert

Message par un_arbre »

Fujicator a écrit : surtout que je n'ai toujours pas trouvé de logiciels digne de confiance pour passer le mts en mp4.
Tu à peut être déjà testé mais perso j'utilise Handbrake, le logiciel marche très bien, pas trop compliqué et en plus c'est open source :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Trop tard j'ai installé freemake video converter en faisant gaffe de ne pas installer les saletés proposées lors de l’installation justement. :)

C'est prêt, j'envoie ça tout de suite. :twisted:

Pub : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903 :D
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

J'suis limite niveau blé et va falloir que je trouve du budget pour de la pellicule pour le Mexique en décembre.

Je pense que "petite transactions" va recevoir un nouveau sujet.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le Mexique ça fait peur comme destination... :?

Pauvreté, révolutions, enlèvements, tourista, drogue cachée à ton insu dans tes bagages...

Reste donc en France et paye toi un boitier de rêve avec la différence. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=hfmY9Wlxx0o

Molotov c'est du bon son mexicano ! :D
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

J'ai déjà un boîtier de rêve ;)

Bon, après, restent les optiques de rêve (personne n'a un 50mm CT* fonctionnel à donner, des fois ? ;) ).
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Un 50mm pour le Blad ?
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Oui.

Mon côté crackator ne se dirige guère que vers les articles suivants : Hasselblad eveready case, objectifs CT* 50mm, 250mm et 500mm (pour le fun du bousin). Le reste est bien trop cher.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Le sac TP du Blad n'est pas courent, j'en ai croisé qu'un seul, et je crois ( vraiment pas sur) que ça passe qu'avec le 80. Si tu veut je veut bien te prêter mon 50mm, mais il est non T*.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai un planar 250mm sur mon SL66, je ne l’utilise jamais c'est long, lourd et peu lumineux, alors sur un blad c'est peut être pire... :?

Par contre oui, un 50mm ça c'est indispensable pour un projet tel que le tien.

J'ai le concurrent dans l'écurie d'en face c'est du très bon. :D
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

retina a écrit :Le sac TP du Blad n'est pas courent, j'en ai croisé qu'un seul, et je crois ( vraiment pas sur) que ça passe qu'avec le 80. Si tu veut je veut bien te prêter mon 50mm, mais il est non T*.
C'est très sympa. Et le T*, c'est si j'achète un jour l'optique. Je regarde pas les dents du cheval qu'on me prête (surtout que c'est pas si sensible que ça). :)
Par contre je pars au Mexique sans le 'blad. Erf. Hé oui. Ce sera tout au Nikon F4 (quoique, si j'arrive pas à me procurer du film en 135, j'ai pas mal de stock en 120 héhéhé). Mais je vois mal le 'blad aller dans la jungle... Je serai trop inquiet...
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Ô rage, j'ai l'impression d’être dans le sixième sens : je voie des Pub partout :shock: . Elles ne sont plus seulement dans les bandeaux, elles me suivent même au fil du sujet......normal? mise à jour du site par lionel ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

I can see dead people...

Moi aussi je vois de la pub partout chaque fois que je poste... argghhhhh!!!! ça recommence là en dessous !!!

Ceci est une publicité subliminale ostentatoire : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903 :D
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

retina a écrit :Ô rage, j'ai l'impression d’être dans le sixième sens : je voie des Pub partout :shock: . Elles ne sont plus seulement dans les bandeaux, elles me suivent même au fil du sujet......normal? mise à jour du site par lionel ?
2 solutions, soit accepter la publicité, et permettre a un site de se financer, soit utiliser Firefox avec Adblock.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Y'a aussi Adblock avec Chromium...

P@dh. 8)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

De mon coté j'ai désactivé adblock sur mon Firefox pour le site, et je clique même sur certaines pubs qui m'intéressent (très vaguement, généralement) pour aider au financement du forum. Et je n'ai, comme toujours, que le bandeau du haut (pub proposées par google) et du bas (pub interne au forum, avec les copains, j'ai Mr Metrot en ce moment :bienjoue: )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai un vieil ordi avec XP service pack 3 et je navigue avec Chrome sans bloqueurs de pub et pourtant je n'ai pas de pop up rien que les bandeaux en haut et en bas, vous qui avez des messages de pub dans d'autres fenêtres pensez à faire du ménage sur votre ordi c'est peut-être un spyware ?
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

daouar a écrit :De mon coté j'ai désactivé adblock sur mon Firefox pour le site, et je clique même sur certaines pubs qui m'intéressent (très vaguement, généralement) pour aider au financement du forum. Et je n'ai, comme toujours, que le bandeau du haut (pub proposées par google) et du bas (pub interne au forum, avec les copains, j'ai Mr Metrot en ce moment :bienjoue: )
C'est une bonne idée..
J'ai desactivé aussi du coup, c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas invasive, juste 2 bandeaux, comme dit Fuji !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »