Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Triuminette
- Expert
Re: Ô Rage...
Oui... je suis dégouté, j'étais dans les charpentes et les toits d'une abbatiale cet après-midi, c'est pas tous les jours qu'on photographie ça...
Plus des photos de concert qui elles semblent intactes.
Enfin la foma en 135 je l'aime vraiment bien, juste cette tendance à la déliquescence de la gélatine qui m'avait posé problème au début avec. Maintenant je fais plus attention. Mais après autant de trempette il eut fallu redoubler de prudence.
Plus des photos de concert qui elles semblent intactes.
Enfin la foma en 135 je l'aime vraiment bien, juste cette tendance à la déliquescence de la gélatine qui m'avait posé problème au début avec. Maintenant je fais plus attention. Mais après autant de trempette il eut fallu redoubler de prudence.
- retina
- Super Gourou
pour ma part j'ai résolu le problème avec la foma, je suis passé à la tri-x.
Non sérieusement, c'est une bonne pellicule avec une gamme de gris sympa, pas aussi étendu qu'une tri-x ou une acros mais je pense qu'on en a pour son prix. En pélloche "low cost" j"essaye la Rollei rpx en ce moment, on verra bien.....

Non sérieusement, c'est une bonne pellicule avec une gamme de gris sympa, pas aussi étendu qu'une tri-x ou une acros mais je pense qu'on en a pour son prix. En pélloche "low cost" j"essaye la Rollei rpx en ce moment, on verra bien.....
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
La corde du mi grave qui frise, l'accordage bancal... la seconde vidéo de promotion de l'opération échange de photo pour noël risque d'être encore en dessous de mes espérances surtout que je n'ai toujours pas trouvé de logiciels digne de confiance pour passer le mts en mp4.
Sur vos écrans dans moins d'une heure...
Vous l'aurez voulu...
Pub : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903
La corde du mi grave qui frise, l'accordage bancal... la seconde vidéo de promotion de l'opération échange de photo pour noël risque d'être encore en dessous de mes espérances surtout que je n'ai toujours pas trouvé de logiciels digne de confiance pour passer le mts en mp4.
Sur vos écrans dans moins d'une heure...

Vous l'aurez voulu...

Pub : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903

- un_arbre
- Expert
Tu à peut être déjà testé mais perso j'utilise Handbrake, le logiciel marche très bien, pas trop compliqué et en plus c'est open sourceFujicator a écrit : surtout que je n'ai toujours pas trouvé de logiciels digne de confiance pour passer le mts en mp4.

- Fujicator
- Modérateur
Trop tard j'ai installé freemake video converter en faisant gaffe de ne pas installer les saletés proposées lors de l’installation justement.
C'est prêt, j'envoie ça tout de suite.

C'est prêt, j'envoie ça tout de suite.

- greuh
- Super Gourou
J'suis limite niveau blé et va falloir que je trouve du budget pour de la pellicule pour le Mexique en décembre.
Je pense que "petite transactions" va recevoir un nouveau sujet.
Je pense que "petite transactions" va recevoir un nouveau sujet.
- Fujicator
- Modérateur
Le Mexique ça fait peur comme destination...
Pauvreté, révolutions, enlèvements, tourista, drogue cachée à ton insu dans tes bagages...
Reste donc en France et paye toi un boitier de rêve avec la différence.
https://www.youtube.com/watch?v=hfmY9Wlxx0o
Molotov c'est du bon son mexicano !

Pauvreté, révolutions, enlèvements, tourista, drogue cachée à ton insu dans tes bagages...
Reste donc en France et paye toi un boitier de rêve avec la différence.

https://www.youtube.com/watch?v=hfmY9Wlxx0o
Molotov c'est du bon son mexicano !

- greuh
- Super Gourou
J'ai déjà un boîtier de rêve 
Bon, après, restent les optiques de rêve (personne n'a un 50mm CT* fonctionnel à donner, des fois ?
).

Bon, après, restent les optiques de rêve (personne n'a un 50mm CT* fonctionnel à donner, des fois ?

- retina
- Super Gourou
Un 50mm pour le Blad ?
- greuh
- Super Gourou
Oui.
Mon côté crackator ne se dirige guère que vers les articles suivants : Hasselblad eveready case, objectifs CT* 50mm, 250mm et 500mm (pour le fun du bousin). Le reste est bien trop cher.
Mon côté crackator ne se dirige guère que vers les articles suivants : Hasselblad eveready case, objectifs CT* 50mm, 250mm et 500mm (pour le fun du bousin). Le reste est bien trop cher.
- retina
- Super Gourou
Le sac TP du Blad n'est pas courent, j'en ai croisé qu'un seul, et je crois ( vraiment pas sur) que ça passe qu'avec le 80. Si tu veut je veut bien te prêter mon 50mm, mais il est non T*.
- Fujicator
- Modérateur
J'ai un planar 250mm sur mon SL66, je ne l’utilise jamais c'est long, lourd et peu lumineux, alors sur un blad c'est peut être pire...
Par contre oui, un 50mm ça c'est indispensable pour un projet tel que le tien.
J'ai le concurrent dans l'écurie d'en face c'est du très bon.

Par contre oui, un 50mm ça c'est indispensable pour un projet tel que le tien.
J'ai le concurrent dans l'écurie d'en face c'est du très bon.

- greuh
- Super Gourou
C'est très sympa. Et le T*, c'est si j'achète un jour l'optique. Je regarde pas les dents du cheval qu'on me prête (surtout que c'est pas si sensible que ça).retina a écrit :Le sac TP du Blad n'est pas courent, j'en ai croisé qu'un seul, et je crois ( vraiment pas sur) que ça passe qu'avec le 80. Si tu veut je veut bien te prêter mon 50mm, mais il est non T*.

Par contre je pars au Mexique sans le 'blad. Erf. Hé oui. Ce sera tout au Nikon F4 (quoique, si j'arrive pas à me procurer du film en 135, j'ai pas mal de stock en 120 héhéhé). Mais je vois mal le 'blad aller dans la jungle... Je serai trop inquiet...
- retina
- Super Gourou
Ô rage, j'ai l'impression d’être dans le sixième sens : je voie des Pub partout
. Elles ne sont plus seulement dans les bandeaux, elles me suivent même au fil du sujet......normal? mise à jour du site par lionel ?

- Fujicator
- Modérateur
I can see dead people...
Moi aussi je vois de la pub partout chaque fois que je poste... argghhhhh!!!! ça recommence là en dessous !!!
Ceci est une publicité subliminale ostentatoire : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903
Moi aussi je vois de la pub partout chaque fois que je poste... argghhhhh!!!! ça recommence là en dessous !!!
Ceci est une publicité subliminale ostentatoire : rejoignez l'opération d'échange de photo papier pour noël 2013 : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=43903

- numérix
- Membre de l'association
2 solutions, soit accepter la publicité, et permettre a un site de se financer, soit utiliser Firefox avec Adblock.retina a écrit :Ô rage, j'ai l'impression d’être dans le sixième sens : je voie des Pub partout. Elles ne sont plus seulement dans les bandeaux, elles me suivent même au fil du sujet......normal? mise à jour du site par lionel ?
- P@dh
- Super Gourou
Y'a aussi Adblock avec Chromium...
P@dh.
P@dh.

- daouar
- Super Gourou
De mon coté j'ai désactivé adblock sur mon Firefox pour le site, et je clique même sur certaines pubs qui m'intéressent (très vaguement, généralement) pour aider au financement du forum. Et je n'ai, comme toujours, que le bandeau du haut (pub proposées par google) et du bas (pub interne au forum, avec les copains, j'ai Mr Metrot en ce moment
)

- Fujicator
- Modérateur
J'ai un vieil ordi avec XP service pack 3 et je navigue avec Chrome sans bloqueurs de pub et pourtant je n'ai pas de pop up rien que les bandeaux en haut et en bas, vous qui avez des messages de pub dans d'autres fenêtres pensez à faire du ménage sur votre ordi c'est peut-être un spyware ?
- Jerome K
- Super Gourou
C'est une bonne idée..daouar a écrit :De mon coté j'ai désactivé adblock sur mon Firefox pour le site, et je clique même sur certaines pubs qui m'intéressent (très vaguement, généralement) pour aider au financement du forum. Et je n'ai, comme toujours, que le bandeau du haut (pub proposées par google) et du bas (pub interne au forum, avec les copains, j'ai Mr Metrot en ce moment)
J'ai desactivé aussi du coup, c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas invasive, juste 2 bandeaux, comme dit Fuji !