Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour du néophyte
- syl20-AIS
- Gourou
Re: Bonjour du néophyte
D'où le, "je tenterai". Après, je n'ai regardé que les annonces dans ton coin, permettant d'essayer le matériel. Je dis juste que pour 10€, le risque n'est pas grand, 40€ tu n'as pas plus de garanties.
- Gekos
- Super Gourou
Bienvenue dans le coin Alexandre
Cet OM2n prend la poussière...
Lis bien le descriptif, il y a un petit problème sur la cellule du prisme du boitier, mais par sur la cellule de mesure elle même (il y a 2 cellules distinctes sur l'OM2 : une pour l'info dans le viseur, l'autre pour la "vraie" mesure d'exposition)
(un soucis qui à mon avis perso n'est pas rédhibitoire... prends des avis d'autres membres si besoin)
Je l'avais déjà proposé à quelqu'un d'autre pour 20€ + fdp... je te refais la même proposition

Bon bhé... même si c'est un peu moche de te souhaiter la bienvenue et de te proposer aussi sec un boitier, je le fais quand mêmealexandre cooper a écrit :Sinon n'hésitez pas à me faire passer vos ventes si vous pensez quelle seront adapté à ma situation.

Cet OM2n prend la poussière...
Lis bien le descriptif, il y a un petit problème sur la cellule du prisme du boitier, mais par sur la cellule de mesure elle même (il y a 2 cellules distinctes sur l'OM2 : une pour l'info dans le viseur, l'autre pour la "vraie" mesure d'exposition)
(un soucis qui à mon avis perso n'est pas rédhibitoire... prends des avis d'autres membres si besoin)
Je l'avais déjà proposé à quelqu'un d'autre pour 20€ + fdp... je te refais la même proposition

Gekos a écrit : Olympus OM2n + Zuiko 50mm f1.8 + Tokina 28mm f2.8 + Sigma 75-300mm f4.5-5.6 + convertisseur macro + flash - 50€
- boitier : Bon état sauf traces d'un ancien autocollant sur la porte arrière, pas très gracieux (la flemme de l'enlever) - mode automatique parfaitement fonctionnel (priorité diaph) MAIS la cellule du prisme est HS -> la cellule de mesure sur le film fonctionne parfaitement en mode auto donc, mais les indications dans le viseur sont fausses.... Mode Manuel possible avec une cellule à main ou au f16
- le Zuiko MC AUTO-S 1:1,8 50mm : seul hic, le pas de vis amoché à un endroit, bon état général en dehors de ça. Sinon, lentille clean (quelques poussières en interne), diaph propre et qui répond bien, bague de map constante, diaphs bien crantés
- RMC TOKINA 28mm 1:2,8 : très bon état, lentilles nickel, diaph nickel (lamelles, réponse) - deux traces de saleté sur le fut sinon il est comme neuf + étui, bouchons
- le zoom à pompe Sigma : bon état général mais une des lentilles interne comporte des traces que je n'ai jamais vu auparavant... champignons ? aucune idée. J'avais remarqué ça depuis longtemps, il a donc été gardé en dehors des autres objos dans son étui spécifique... je ne l'ai pas testé en conditions... + étui, bouchons
- PANAGOR AUTO MACRO converter : état impeccable + étui, bouchons
- Flash POSSO AT 28Z : non testé. Sabot flash amovible compris
![]()

-
D'un autre coté il habite pas trop loin de Clermont je peux ptet le voir en vrai avant d'acheter faut que je fasse attention à certains truc avant d'acheter celui la je vais faire des recherches. Vous avez des conseils?
-
Merci de ton offre j'aimerais faire appel aux avis des membres du forum mais ça peut ptet les mettres dans un situation complexe.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. Quelques auvergnats ici, dont un qui passe assez souvent : tu peux contacter Pantoufle.
- Gekos
- Super Gourou
Oui en effetalexandre cooper a écrit :Merci de ton offre j'aimerais faire appel aux avis des membres du forum mais ça peut ptet les mettres dans un situation complexe.
J'ai préféré la proposition "publique" pour qu'il n'y ait aucun malentendu... je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est fait

Plutôt que demander directement, je t'invite à lire ceci du coup

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Quoi qu'il en soit, à ce prix c'est carrément un cadeau de bienvenue...
- Gekos
- Super Gourou
J'ai trop de systèmes différents
Je déménage bientôt
Ça prend de la place... et la poussière...
Le cadeau s'il y a, ce serait de m'en débarrasser
Je déménage bientôt
Ça prend de la place... et la poussière...
Le cadeau s'il y a, ce serait de m'en débarrasser

- syl20-AIS
- Gourou
Eh beh! Bravo!
Plus ça va, plus je trouve qu'il est bien ce forum
Plus ça va, plus je trouve qu'il est bien ce forum

Modifié en dernier par syl20-AIS le vendredi 01 novembre 2013 12:58, modifié 1 fois.
- leicaR4
- Membre de l'association
A ce prix l'OM2 c'est une affaire, un cadeau et je pense que Gekos est un brave gars sérieux
et qui pourra te donner des conseils sur l'emploi
de cet excellent appareil

de cet excellent appareil

- syl20-AIS
- Gourou
En plus on trouve de bons objectifs Zuiko pour pas trop chers.
-
On voit ça par MP avec gekos. Je vous fais confiance les mecs