Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

La platine Graflex avec une bague filetée (24 filets/pouce) de fabrication maison, avant la peinture Epoxy

Image

Tournevis facom :wink:
Les champignons sont parti facilement à l'alcool isopropylique, et ensuite de d’Ammoniaque dilué avec un coton tige, pour tuer la vermine
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

merci ! tu trouves ça où en général (pas l'ammoniaque bien sur) ? et l'essence C que j'arrive pas à trouver...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

J'ai acheté l'Alcool Isopropylique chez le Pharmacien, commande spéciale, non remboursé par la sécu :D j'en ai trouvé aussi sur une droguerie en ligne.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Merci et chapeau pour la platine :bienjoue:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Misteur Fujicator doit être aux anges avec un Oriu aux p'tits soins comme ça :bienjoue:
(et les futurs proprios d'un boitier qui t'es passé entre les mains tout autant, au passage :wink: )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui je suis doublement aux anges :angel: :angel: :wink:

J'ai bien dormi en pensant une fois de plus à ce que j’allais faire avec mon Aero restauré, quel talent mais quel talent Oriu ! :clap: :bravo:

Merci de nous avoir montré les photos des opérations de restauration ! :)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Merci les gars, Laurent je pense que tu ne sera pas déçu du résultat :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est clair ! Je saute déjà au plafond !!! :greenie:

Par la suite c'est moi qui vais devoir éviter de te décevoir et de décevoir tous ceux qui ont suivi notre battage médiatique autour de ce pauvre aero...

Mais pour ça je ne m'inquiète pas j'ai de nombreux projets en attente avec cet outil ! :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ô joie ? :shock:

Je viens juste d'envoyer le chèque, comme il paraît qu’il n’y a pas de défauts, de poussières ni de champignons dans les lentilles, alors je prends le risque de poster dans Ô Joie.
Il s’agit d’un Schneider Durst Componon 210 mm/5,6 qui finira d’équiper la tourelle de mon 138 S.

Je ne recherchais pas ce genre d’objet, je passais seulement un matin pluvieux sur LBC en attendant le séchage de la première couche de peinture des murs de mon labo.

Mais à trente €uros le caillou (hors FDP tout de même), je n’allais pas laissé passer ça.

Il ne me reste plus qu’à trouver quelques négatifs de 13 x 18 cm (peu importe le sujet) pour faire des essais de tirage à partir de ce format, c’est juste pour mourir moins bête, (à mon âge il ne faut pas trop perdre de temps) ! . . . :mrgreen:

Et dans quelques jours, peut-être.

:fete:

Bon WE à tous.

:sante:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Herve, t'es un chic type sans parler de toutes les connaissances que tu partages
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

Habib a écrit :Herve, t'es un chic type sans parler de toutes les connaissances que tu partages

:hello: et ces connaissances que mets en application pour les copains!! :bienjoue:
michel
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô joie!
Mon dada à moi (outre nos boîtes à pelloches) c'est les langues et les cultures étrangères, plus particulièrement l'allemand et l'islandais.
L'islandais c'est pas dans toutes les bibliothèques et un jour j'ai cherché le vocabulaire important, indispensable du photographe argentique... inutile de dire que c'est le néant. Mais au final en essayant de fuir qqun j'ai ouvert au hasard un de mes petits bouquins qui n'est pas récent et déjà traduit d'un ancien livre du coup: pouf les pellicules existent encore!

Image

Bon je crois que je vais devoir demander aux pros du forum lexilogos de m'éclairer sur la redondance du mot ljòsmyndavél qui est bizarre.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Ô joie, encore une sortie friche aujourd'hui :D Enfin une sortie dans un vieux fort allemand abandonné qui c'est pris deux guerres mondial sur le bec.

Ça laisse des traces....... :shock: Euh en passant j'ai une p'tite question, vu l’écart d’expo ( de 8sec à 1/500sec) que j'ai sur la pélloche ( trix@1600) qu'est ce que vous me conseiller comme dev ?
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oh ça devais être bien! :)
Ben tu l'as utilisée à 1600/34*ISO non? Si tes valeurs d'expositions sont basées sur cette sensibilité il n'y a pas de raison de changer le développement. Ta pelloche est exposée à 1600.
Me gourre-je?
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Oui oui, tout est exposé à 1600 iso. Mais j'aimerai éviter de faire monter le grain, alors j'hésite entre un stand dev au rodinal ( que je n'utilise plus trop ) et un dev au X-tol ( qui sert beaucoup) :mrgreen:

Après pour la sortie, effectivement c'était génial. des souterrain partout, lampe torche obligatoire. Avec une brume qui donne une ambiance à faire sortir des soldats zombi. :lol:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Ô joie....foire photo hier et je suis resté super sage : un jeu de filtres couleurs et une petite bague allonge pour le Canon.
Pas un seul chèque de sorti !
:lol:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

C'est bien... C'est bien... en ses temps d'optimisme collectif... :-**
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pantoufle a écrit :Ô joie!
Mon dada à moi (outre nos boîtes à pelloches) c'est les langues et les cultures étrangères, plus particulièrement l'allemand et l'islandais.

Tu dois donc connaître et écouter Marie Boine Persen ? :) (bon je sais c'est la Norvège sauvage, le peuple saami c'est donc différent de l'Islande patrie de le déesse Bjork :) ) Mon grand trip c'est descendre au travail en hiver sur de la neige tassée en mettant sa musique à fond et en hurlant ces incantations étranges. :mrgreen:

ça fait un peu mythe de Chuthlu... :-**
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Bizounours a écrit :C'est bien... C'est bien... en ses temps d'optimisme collectif... :-**
No comment :-** :lol:
paipai
Gourou
Gourou

Message par paipai »

Fujicator a écrit :
Pantoufle a écrit :Ô joie!

Tu dois donc connaître et écouter Marie Boine Persen ? :) (bon je sais c'est la Norvège sauvage, le peuple saami c'est donc différent de l'Islande patrie de le déesse Bjork :) ) Mon grand trip c'est descendre au travail en hiver sur de la neige tassée en mettant sa musique à fond et en hurlant ces incantations étranges. :mrgreen:

ça fait un peu mythe de Chuthlu... :-**
HS : Justement ils parlaient des Saami sur Arte, dans la série Escapade Gourmande.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »