Je le pensais aussi, mais le lien fourni par Oriu me prouve...le contraire (en faisant de la quadrisection capillaire)La monture courte des télémétriques laisse plus de latitude aux créateurs d'optique pour placer leurs lentilles, ont peut donc penser qu'avec moins de contraintes, le résultat sera meilleur.
T'as pas le droit de botter en touche, choisi ton camp, un peu de courage parbleu !gigibertcha a écrit :Donc je vote...blanc!
Il suffit alors d'utiliser exactement la même formule que pour réflexe, et l'optique télémétrique sera aussi bonne. Donc, la bonne réponse c'est "Optique RF meilleures ou aussi bonne que Reflex"gigibertcha a écrit : Je le pensais aussi, mais le lien fourni par Oriu me prouve...le contraire (en faisant de la quadrisection capillaire)
« Il est rare que la vérité rattrape le terrain perdu sur la légende. » (Stefan Zweig)antipatr a écrit :J'ai voté "Mythe" mais je ne peux pas le démontrer.
C'est un autre problème, mais je suis entièrement de cet avis.bruno_l a écrit :(...) me disait que la map etait plus précise avec un télémétrique
Je suis bien d'accord avec ça...d'ailleurs pour ma part, je ne vote ni pour, ni contre, bien au contraire !floguill a écrit :Merci à toi de représenter une forme de contre-pouvoir ici bas (si tout le monde était d'accord on se ferait chier !).
Bon allez, je vais aller voter là-bas aussi...floguill a écrit :Personne ne bronche sur Summilux. La moyenne d'âge de 78 ans explique peut-être cette non-réaction.
Bah, j'imagine le gars qui commencerait à se dire "finalement mon summitruc ou mon summichose à €€€€€€ n'est pas meilleur qu'un Rokkor 1,4/50 MD ou un Nikkor 2/50 à 50€ d'occasion..." ! Allons, allons, ne secouons pas trop le bocalfloguill a écrit :Personne ne bronche sur Summilux. La moyenne d'âge de 78 ans explique peut-être cette non-réaction.
Je partage cet avis sans minimiser l'un ou l'autre.Focasem a écrit :Bonjour,
Le problème, à mon avis, est que le nombre de fabricants d'objectifs pour télémètriques est pour le moins restreint ( pour les 40 dernières années ) et que ces rares opticiens donnent plutot dans le haut de gamme, la comparaison est donc faussée car elle ne porte pas du tout sur la même variété d'optiques mais uniquement sur le haut du panier .
En plus les faibles quantité fabriquées doivent entrainer un meilleur controle de fabrication et une plus grande précision pour obtenir un couplage parfait avec le boitier.
Les formules optiques et le verre étant les mèmes , sauf pour les grands angles comme déja signalé , un 50 mm Leica R (pour ne citer qu'une marque ) doit avoir les mèmes performances qu'un M .
Pour résumer pour moi je vote pour le mythe.