Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

Hier en dépit du froid mordant les hauts plateaux montagneux, j'ai sorti la Pacemaker et mon Aero Ektar pour faire une photo test à l'arrache d'un concept que j'ai bien envié de développer...

Image

Pas de mouvements, tmax ultra périmée sortie à la cuvette avec du studional, scan partiel.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

:hello: dès qu'il y a un peu de lumière, essaye un sous bois avec un feuillage en contrejour 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Voui voui, un peu comme pour ma photo des gosses sur le banc à Fouday ! Bonne idée ! ça ne vous fait rien de revoir Casimir ? :lol:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Je suis ému :oops:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ne pleure pas Bisounours il vit pour toujours dans nos cœurs et à Bokehland aussi apparemment... :angel:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Alors ça va :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Moi zaussi je suis zému...mais il a l'air tout maigrichon...tu ne lui donne pas assez de PanF à manger ???

P@dh. 8)
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Ô Joie, aujourd'hui, photos de la compagnie et de la section, la photographe avait un joli Mamiya RB67!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

P@dh a écrit :Moi zaussi je suis zému...mais il a l'air tout maigrichon...tu ne lui donne pas assez de PanF à manger ???

P@dh. 8)

C'est ma dernière PanF je l'ai choisie pour faire poser Casimir car elle a la même couleur si je lui donne de la HP5 il va devenir vert se transformer en Godzilla et cracher du feu atomique, avec les radiations de l'Aero ça risque de faire un peu beaucoup... :lol:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

avec l'Aero ce serait Béta ... (vu qu'il rayonne en Alpha :evil: :evil: )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Alpha, beta, delta peu importe tant que ce n'est pas pour me mener à l'Omega... :lol:

Bon, ce test c'était juste pour m'amuser, je compte bien faire des choses plus créatives avec cet outil très particulier même si l'idée de faire une série avec un personnage de la taille de ce casimir en peluche me tente bien... :-**
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Faut que je vous raconte la rencontre de ce matin....
Je sors faire une course en fin de matinée, sur l'aller, je croise un vieux monsieur avec le sourire qui gentiment me dis "bonjour", je lui réponds tout aussi poliment.
1 heure après, sur le retour, je recroise ce monsieur avec son chien, on se reconnait bien sûr et me dit "C'est pas moi mais c'est le chien qui me promène". Je rigole un peu, m'arrête pour discuter avec lui. J'avais le leica en main pour prendre des photos sur le chemin..."Ha mais il beau votre appareil, c'est avec des pellicules ?" On discute un peu et là il me dit qu'il faisait aussi de l'argentique et qu'il a encore des appareils photos chez lui...mais ne sait pas si ça intéresse grand monde aujourd'hui...et là il lâche le mot magique..."LEICA"...je lui montre le mien et lui fait remarquer justement que c'est ce que j'ai entre les mains. Apparemment content de voir un "jeune" intéressé par l'argentique, il me propose de prendre mes coordonnées et de me rappeler dès qu'il aura remis la main sur son matériel pour y jeter un oeil ! :shock:
Je sais pas s'il me rappellera et ce que ça donnera par la suite...mais c'est le genre de rencontre qui fait garder le sourire pour la journée...voire plusieurs jours 8)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

bruno_l a écrit :avec l'Aero ce serait Béta ... (vu qu'il rayonne en Alpha :evil: :evil: )
Sur l' Aero il y a 2 lentilles qui contiennent au moins 12% d'oxyde de Thorium, cet élément comporte plusieurs isotopes dont le principal est émetteur alpha.
Les alpha sont arrêtés par une feuille de papier,donc pas de crainte de voiler les PF, par contre il cède leur énergie au contact, il ne faut pas ingérer les poussières du verre de ces lentilles.
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Abdelkrim13 a écrit :Faut que je vous raconte la rencontre de ce matin....
Je sors faire une course en fin de matinée, sur l'aller, je croise un vieux monsieur avec le sourire qui gentiment me dis "bonjour", je lui réponds tout aussi poliment.
1 heure après, sur le retour, je recroise ce monsieur avec son chien, on se reconnait bien sûr et me dit "C'est pas moi mais c'est le chien qui me promène". Je rigole un peu, m'arrête pour discuter avec lui. J'avais le leica en main pour prendre des photos sur le chemin..."Ha mais il beau votre appareil, c'est avec des pellicules ?" On discute un peu et là il me dit qu'il faisait aussi de l'argentique et qu'il a encore des appareils photos chez lui...mais ne sait pas si ça intéresse grand monde aujourd'hui...et là il lâche le mot magique..."LEICA"...je lui montre le mien et lui fait remarquer justement que c'est ce que j'ai entre les mains. Apparemment content de voir un "jeune" intéressé par l'argentique, il me propose de prendre mes coordonnées et de me rappeler dès qu'il aura remis la main sur son matériel pour y jeter un oeil ! :shock:
Je sais pas s'il me rappellera et ce que ça donnera par la suite...mais c'est le genre de rencontre qui fait garder le sourire pour la journée...voire plusieurs jours 8)
Ça c'est une rencontre très sympathique, une bonne affaire peut être aussi !! :bienjoue:
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Pfffff, un truc comme ça ne peut arriver qu'à Nantes... :lol:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Ca arrive de partout....surtout quand on le cherche pas :rire:
@Jerome : c'est vrai qu'on pense à l'affaire possible, je mentirais si je disais le contraire, mais c'est surtout le gars et la simplicité avec laquelle on a engagé la discussion qui m'a bien plu ce matin. Se croiser 2 fois dans la même matinée pour finir par parler "leica"...ca fait une sacré coïncidence.
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

J'ai eu pas mal de rencontre avec des anciens lors de mes balades dans Nantes, l'argentique ça rapproche :)

Ô joie 3h dans la chambre noire, 1h avec madame et 3 enfants sur 4 (pendant la sieste du petit): ohhhhhh c'est magique !!!! :D
Le tirage de noël est fait, j'ai mangé les 3/4 de mes 100 feuilles mais j'ai réussi à faire ce que je voulais, découverte du masquage, très utile en effet :)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Oh joie!
Je viens de faire 650 bornes pour récupérer un agrandisseur qui va me permettre de remonter un labo de après 27 ans de privation. Enfin... un coin labo dans mon bureau 8)

C'est tout de même un peu plus grand que je ne le croyais :lol:
Image
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

:sante:
daouar
Super Gourou
Super Gourou