Ô joie! Ce matin petit tour aux puces, je trouve deux brownies en 127, un appartient à un arnaqueur que je déteste et qui pense qu'il ne déclenche pas parce qu'il fait 5°C... et l'autre est fondu. Mais que de réconfort quand je tombe sur un Polaroid Land 320 qui semble en état pitoyable mais qui en fait était juste hyper sale! 20 euros plus tard et une bonne dose de savon, j'ai un appareil sans rayures, sans accros, sans peintures écaillées, j'ai les notices, la sangle, les planchettes métalliques pour réchauffer son épreuve qui développe et la liste des objets qui vont dessus!
Du coup j'aimerai acheter le cloud filter mais s'ils arrêtent le noir et blanc c'est un mauvais investissement... Je me demande si le filtre UV est très utile où pas? Par contre le retardateur me sauverait la vie que qu'à chaque fois, une personne du groupe (souvent moi) n'est pas sur la photo! Mais un américain vend un lot de tout ça plus un filtre orange pour 72€ fdpi mais si je dois aussi faire une réserve de noir et blanc ça me un total de 140€ pour un polaroid, avant Noël... Aïe!
Heureusement que plusieurs de mes amis extérieur à l'argentique sont intéressés par le mien! Ah la la une campagne de publicité minime ferait des films fuji et des Polaroids Land un vrai phénomène de mode à coup sûr! Si j'étais ingénieur je me jetterais là dedans!