Je pense que tu ne regretteras pas ton choix
Et même avec les passe-vues epson qui ne garantissent pas toujours une planéité exemplaire, les résultats sont tout de même suffisants pour des impression A4: celles que j'ai présentées à mon club ont jusqu'à présent toutes été sélectionnées pour l'expo annuelle.
Si un film a tendance à se courber excessivement, il suffit généralement que je le laisse quelques jours dans son classeur pour que ça marche sans problème (et scanner l'émulsion vers le bas au lieu de vers le haut comme préconisé par epson améliore encore les choses si besoin en est )
Juste une petite indication concernant l'éventuel traitement de la vitre des scanners , de mon expérience professionnelle en photocopieurs les vitres de ces machines (Canon , Ricoh etc ) étaient traité antistatique et cela d'un coté seulement , les vitres ordinaires étant déconseillées , il en peut-être de même chez Epson qui doit se fournir auprès des mêmes fabricants .
De toute manière ce traitement, à mon avis , n'apporte rien pour la qualité du scan mais peut être utile pour limiter le collage des poussières .
L'arrivée de ce scanner va entraîner une réorganisation de mon espace de travail, je vais enlever le caisson de basse de mon ancien PC qui va passer sur le bureau d'à coté. Je vais utiliser un vieux Dell dual core avec 4GO de ram qui tourne en RAID(donné comme mort) pour en faire une machine à scanner.
Au printemps j’achèterai un ordi plus puissant avec windows seven car la fin des mises à jour de sécurité de XP m'inquiètent.
La question que je me pose c'est de savoir si le Dell dual core pourrait supporter un passage vers XP64bits, si le processeur y arrive il faudra changer de carte graphique... Est-ce vraiment nécessaire ? c'est sûr toshop tournerai plus vite et je pourrai encore monter en RAM...
Un dual core devait être 64bit mais pour être sûre il te faudra le type exacte du processeur. Ca se trouve dans l'écran de configuration>système>hardware (si je me trompe pas, pas de windows en français dans les environs ici). Si c'est un Core2 c'est en ordre.
Je vois pas le besoin de changer la carte graphique sauf si elle n'est pas supporté en 64bit. Mais dans le même souci je vois pas le désir de changer en 64bit simplement pour scanner. Si c'est pour le photoshop, ok. Mais si ce n'est que pour jusque le printemps?
Chez les anglais sur la baie, des vendeurs pro revendent des PC DELL refait à neuf avec windows seven, je ne veux pas de windows 8, je déteste ça tout est verrouillé bancal et orienté vers la consommation.
Si tu penses que le -'bits ne change rien et bien c'est très bien je me servirai de ce dual core en l'état pour tester mon V700.
Après avoir passé trois jours à éplucher les forums et à lire les cris de terreur des maceu ayant acheté ce scanner je me dis que pour cet ordinateur à scanner et à publier, Windows sera très bien...
Ca m'a pris beaucoup moins que 3 jours pour mettre ce scanner en service sous linux. Plustôt 10 minutes. J'ai fallu plus de temps pour clairer assez de place sur mon bureau pour le loger...
Bon maintenant tirer le plus de ce scanner est un oeuvre en cours. J'arrive à scanner mais pour avoir des résultats qui me plaisent c'est autre chose.
Havoc a écrit :Ca m'a pris beaucoup moins que 3 jours pour mettre ce scanner en service sous linux. Plustôt 10 minutes. J'ai fallu plus de temps pour clairer assez de place sur mon bureau pour le loger...
Bon maintenant tirer le plus de ce scanner est un oeuvre en cours. J'arrive à scanner mais pour avoir des résultats qui me plaisent c'est autre chose.
J'ai remarqué les mêmes résultats entre le logiciel Epson et Sane. Mais le logiciel Epson s'en sort mieux sur le traitement par lot, que ce soit en correction d'image ou en rapidité Donc finalement j'ai une machine virtuelle XP qui sert juste pour le scan... Bon moyen d'éviter les sources de contamination pour ce pauvre dinosaure vieillissant...
Je crois plustôt que c'est moi qui doit une fois apprendre pourqui ces courbes sont utile et ce qu'ils font sur le résultat final. J'ai le même problème avec des images numériques, sauf le white balance en K je m'en sort pas.
Le matériel Epson foctionne sous Mac, mais ce n'est pas leur came: dans certains cas, il y a des fonctions dont on dispose sur PC et pas sur mac (j'ai eu le cas avec le driver imprimante 2400).