http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 32927.html
Apparemment Leica revient sur ses terres

C'est pas le sujet du siècle mais c'est "historiquement" intéressant

Et faux, du moins concernant la phrase sur le 24x36. Mais c'est devenu habituel pour certains aficionados de la marque de refaire l'histoire...benichka a écrit :C'est pas le sujet du siècle mais c'est "historiquement" intéressant
vendu pour la modique somme de 250 000€ le boutmister_orange a écrit :Je les sens bien profiter du centenaire du format 135 pour nous sortir un nouvel appareil en série limité de derrière les fagots que je t'explique pas. Un M240PmonochromeRalphHermèsSafari avec un Nocticron limité à 100 exemplaires !
Tu peux préciser siouplé?Lapin Garou a écrit :Et faux, du moins concernant la phrase sur le 24x36. Mais c'est devenu habituel pour certains aficionados de la marque de refaire l'histoire...benichka a écrit :C'est pas le sujet du siècle mais c'est "historiquement" intéressant
Tu peux préciser siouplé?Selenium a écrit :Bah, c'est pas eu qui ont inventé le 24x36 même si ils veulent le faire gober..
La plupart de leurs innovations proviennent de collaborations.
Leurs verres ne sont pas fabriqués in sqitu, juste assemblés..
Bon j'arrête, on va me traiter d'hérétique anti-leica (qui a quand même été impressionné par les perf du dernier summicron 50)
Peut-être mais c'est un petit mensonge qui n'a tué personne (enfin je crois,..) contrairement à d'autres dans la déjà longue histoire de notre planète.Selenium a écrit :Bah, c'est pas eu qui ont inventé le 24x36 même si ils veulent le faire gober..
Oui, ma remarque était une blagueFRISCO a écrit :Quand au format il me semble avoir lu dans un de ces 3 livres mais je ne sais plus lequel que la définition qui résulte des optiques M n'a rien a envier a celle des MF car a la sortie des premiers prototype de Barnack il obtenait a partir des films issus de ces protos des tirages mieux défini que ceux venant des chambres.
Dois-je rapeller que les deux appareils les plus chers au mondes ont été des Leica? Non pas 250 000 € mais plutôt 1.320.000€ le n° 117 (le 17ème produit sur la première fournée de 25) en 2011 puis en 2012, 2.160.000€ le n°116.bruno_l a écrit :vendu pour la modique somme de 250 000€ le bout
Selenium a écrit :Nivau définition, aucun soucis, je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis FRISCO.
Mais niveau gamme de gris, ça s'éffondre avec l'aggrandissement :/
Il est impossible de ré-écrire l'histoire, et ceci est une supposition sans fondement !Même si effectivement quelques boîtier 24x36 est existé sous d'autre formes avant le premier Leica sans le projet de Barnack l'appareil 24x36 n'aurait sans doute jamais vu le jour sous la forme qu'on le connais aujourd'hui.
C'est l'inverse ! Plus le format est petit, plus il faut l'agrandir, et donc, plus il faut que l'optique ait une définition élevée.Quand au format il me semble avoir lu dans un de ces 3 livres mais je ne sais plus lequel que la définition qui résulte des optiques M n'a rien a envier a celle des MF car a la sortie des premiers prototype de Barnack il obtenait a partir des films issus de ces protos des tirages mieux défini que ceux venant des chambres.
Ah bon ?on peut difficilement faire plus large en gamme de gris qu'avec un Summaron.
Ben ... Oui : http://www.highsnobiety.com/2014/05/23/ ... y-edition/bruno_l a écrit :vendu pour la modique somme de 250 000€ le boutmister_orange a écrit :Je les sens bien profiter du centenaire du format 135 pour nous sortir un nouvel appareil en série limité de derrière les fagots que je t'explique pas. Un M240PmonochromeRalphHermèsSafari avec un Nocticron limité à 100 exemplaires !, oui mais en fait les acheteurs sont des mécènes ! et avoir un cash flow positif c'est bien pour une entreprise.
alors si ça peut permettre a la production normale de continuer pourquoi pas