Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

epson 4990 - driver & windows 7

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
milpin
Expert
Expert

epson 4990 - driver & windows 7

Message par milpin »

Bonsoir à tous,

Alors voila, l'occasion faisant le larron j'ai dégoté pour 80roros un petit epson 4990 en parfait état de fonctionnement (enfin je suppose).
Je reçois la bête, le pose et entame l'installation...et surprise les drivers d'origines ne sont pas prévus pour windows 7...que faire?
Sachant que j'ai essayé de trouver les drivers sur le net...et n'ai écopé que de virus...

D'autres que vous ont-ils ce scanner et le font-ils fonctionner sur des machines récentes?

Merci d'avance!
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: epson 4990 - driver & windows 7

Message par vdragon76 »

Il n'y a pas de drivers sur le site d'Epson?

V
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Dans le même genre: j'ai acheté récemment un nouveau PC sous Win 8.1, et pas trouvé le driver ad hoc pour mon scanner Epson 4990 acheté neuf, plutôt cher voici quelques années, et que je serais ravi de revendre 80 euros...
Epson se moque de ses clients, bon à savoir au moment du choix d'un périphérique d'acquisition ou d'impression. (Les imprimantes Epson sont parmi les plus "performantes" en termes d'obsolescence programmée).
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

C'est curieux parceque mon 4490 ( plus ancien que le 4990 ) ne n'a posé aucun problème avec mon nouveau PC sous Window 7 , de plus sur le site Epson le driver proposé est indiqué comme compatible avec Window 7 ?
milpin
Expert
Expert

Message par milpin »

merci pour le lien Franchimontees...sur le site epson euro en version française...je n'ai téléchargé qu'un virus! Aujourd'hui ça marche et je suis plutôt content des résultats même sur du 24*36...reste à scanner du 120 pour voir ce que cela donne!
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

milpin a écrit :merci pour le lien Franchimontees...sur le site epson euro en version française...je n'ai téléchargé qu'un virus! Aujourd'hui ça marche et je suis plutôt content des résultats même sur du 24*36...reste à scanner du 120 pour voir ce que cela donne!
Si ça marche en 135, il n'y a pas de raison que le 120 pose des soucis :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »