Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Présentation de Grey
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Présentation de Grey
Bonjour et bienvenue
-
- Passionné
salut Grey et bienvenu!
j'étais étudiant à tours, c'est chez toi que je me suis passionné pour l'argentique et le noir et blanc, avec un compact que mon père m'avait refilé. Que de délicieux souvenirs!
à la place plume!
j'étais étudiant à tours, c'est chez toi que je me suis passionné pour l'argentique et le noir et blanc, avec un compact que mon père m'avait refilé. Que de délicieux souvenirs!

- Corto_M
- Super Gourou
-
- Débutant
Oh oui la place Plume ! Que de souvenirs pour bons nombres de jeunes dont je fais partie
!
J'ai trouvé un canonet 28, je cherche actuellement des mousses en me demandant si c'est les mêmes que le 17. J'ai payé ce canonet 28, 25 euros, il est en parfait état, avec son étui en cuir craquelé (ravages du temps), il est à mon gout ! Plus qu'à trouver un pile et ces fameuses mousses !
Pour la pile, c'est mieux de prendre une pile Zinc-air sur le site Caddyphoto (bien sur !) ou bien une pile Alcaline lambda?

J'ai trouvé un canonet 28, je cherche actuellement des mousses en me demandant si c'est les mêmes que le 17. J'ai payé ce canonet 28, 25 euros, il est en parfait état, avec son étui en cuir craquelé (ravages du temps), il est à mon gout ! Plus qu'à trouver un pile et ces fameuses mousses !
Pour la pile, c'est mieux de prendre une pile Zinc-air sur le site Caddyphoto (bien sur !) ou bien une pile Alcaline lambda?
- Corto_M
- Super Gourou
Pile alcaline, tu oublies (tension pas assez stable quand la pile s'use).
Deux possibilités :
- pile zinc-air : fonctionnement normal de la cellule, mais durée de vie de 3 à 4 mois ;
- pile oxyde d'argent SR44 : durée de vie très très longue, mais la cellule tendra à sous-exposer d'un diaf'. Pour cela, il faudra afficher une sensibilité la moitié de la sensibilité réelle (exemple : ton film fait 400 ISO, tu règles l'appareil sur 200).
Deux possibilités :
- pile zinc-air : fonctionnement normal de la cellule, mais durée de vie de 3 à 4 mois ;
- pile oxyde d'argent SR44 : durée de vie très très longue, mais la cellule tendra à sous-exposer d'un diaf'. Pour cela, il faudra afficher une sensibilité la moitié de la sensibilité réelle (exemple : ton film fait 400 ISO, tu règles l'appareil sur 200).
-
- Débutant
Ah merci beaucoup ! Je pense prendre les Zinc-air, plus bon marché, faut que je trouve un revendeur sur le net ou il n'y aura pas de limite de commande x) Ou alors qui vend aussi de bons films en lot de deux par exemple x)
-
- Débutant
Désolé du double post, j'ai trouvé un plan : 30 piles 675 1,4v Zinc-air à 12 euros. (Soit 5 blisters de 6 piles.)