Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Présentation de Grey

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Grey
Débutant
Débutant

Présentation de Grey

Message par Grey »

Bonjour,

Je suis Grey, 20 ans, De Tours dans l'Indre Et Loire, tout juste diplômé d'un BAC. Je suis célibataire, sans emploi depuis peu..

Je débute dans la photographie. Je viens tout juste de recevoir mon premier appareil argentique. C'est un réflex Zenit 12.
Je ne sais pas du tout m'en servir. à la base je viens du monde de la musique, le jazz plus particulièrement mais j'ai toujours été subjugué par le travail magnifique des photographes pour rendre une scène inoubliable d'un seul cliché, comme un musicien qui rend un morceau incontournable par sa simple présence.

Bref, sinon j'essaye de comprendre le fonctionnement du Zenit tranquillement.. même si celui ci a un petit problème qui fait que quand je "vise" pour prendre une photo j'ai une grosse fissure verticale qui, je pense ne concerne ni l'endroit ou il y a les miroirs (La chambre ? c'est ça?) Ni l'objectif qui est intact.. (la personne me l'ayant offert n'a pas vérifié l'appareil avant de l'acheter.. pour le prix..)

Je vous souhaite à tous une bonne chandeleur et des bonnes crèpes au Rhum, à la fleur d'oranger..! :)
M.HENRY
Gourou
Gourou

Re: Présentation de Grey

Message par M.HENRY »

Bonsoir et

:bienvenue:

en ce qui concerne le Zenit 12, tu peux trouver ici une copie du manuel pour le Zenit 12 XP, je ne sais pas si les appareils sont très différents, va voir et tu apprécieras :
http://35mm-compact.com/manuels/zenit-12xp-fr.htm

La fissure verticale se trouve t-elle au milieu du viseur ?
Grey
Débutant
Débutant

Message par Grey »

J'ai la notice fort heureusement, cet appareil photo est une usine à gaz soviétique à mes yeux !