Magnifique en effet, et en plus c'est pris avec un SL66 ! Content d'en rencontrer un autre utilisateur, nous sommes si honteusement peu à connaître l'efficacité de ce système...
Bon c'est bientôt le printemps même si on s'y crois déjà c'est donc le moment de mettre un peu de couleurs.
Contrairement aux apparences c'est fait avec mon fuji 6x9 mais recadré en carré car le bas de l'image n'apportait rien à la composition...
J'ai calibré mon mauvais écran qui bien que plus équilibré n'est pas très performant mais du coup je suis plus confiant sur mes couleurs.
Ce qui est bizarre vis à vis de ce bâtiment nommé St Cyr comme l'école militaire, c'est qu'il se situe sur l’extrémité d'une très longue barre d'immeubles qui longe le chenal et qu'il est quasi aveugle et muet (sans porte ni vraie fenêtre) du coup son nom est bien trouvé vu qu'il fait hommage à la grande muette...
Bon je sais c'est tiré par les cheveux, les portes sont sur les cotés, mais j'ai trouvé le clin d’œil rigolo, ça faisait plus de 15 ans qu'il m'attirait ce bâtiment...
Fuji 6x9
Fuji Provia développée maison
Scan V700
Le genre de photos qui me fait aimer mon fuji 6x9 qui décidément est très bon pour les sujets pas trop lointains.