Alors voilà, j'ai une nouvelle fois besoin de vos précieux conseils, mais cette fois ci en matière de pellicule. Je voudrais faire de la photo urbaine (paysage, artistique, portrait sur le vif ) et en basse lumière (musée, rue assombrie, fin de journée) à Londres et je me demandais quelle pellicule vous pourriez me conseillez ? Pour l'instant mon choix se porte sur la Tmax 400 iso de Kodak, en raison de sa qualité au niveau du contraste et du grain. Alors voilà qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que vous utilisez de votre coté ? Vous êtes plus Afga, Ilford ou Fujifilm ? (Petite précision niveau matériel, je m'équipe en 35mm avec un Canon FTBQL, un Canon Eos 300, un Konica FP1 et un compact Fujifilm, et le tout, sans trépied, oui, les anglais ne sont pas vraiment copains avec les trépieds, en avoir un dans la capitale est un bon moyen pour se faire embarquer ! )
Aussi, vu que les films N&B sont quasiment tous des films professionnels, ils doivent donc être conservés au frais exposés ou non. Or, j'ai la possibilité de les déposer dans le frigo lorsque je serais dans ma famille d'accueil, mais le problème c'est comment les conservé la journée et durant le voyage sachant que j'aurais toujours deux pellicules sur moi ! Auriez vous des petites astuces que vous utilisez lorsque vous voyagez ?
Merci d'avance pour vos informations !