S tu choisis de la lumière continue, il faudra employer soit des ampoules survoltées (si ça existe encore, des photolita par exemple), soit des halogènes, soit des HMI.
Les HMI sont calibrées à 6000k, ce qui ne pose pas de vrai probleme avec un boitier digital, mais bien avec des films calibrés à 5000 K. Il faudrait donc utiliser à la prise de vue un filtre legerement rechauffant, ou en tenir compte au tirage dans le cadre de l'emploi de négatifs.
Le vrai souci est que ces lampes s'usent dans le temps. Si elles ont toutes le même age, pas de probleme à part une petite derive. Mais si on a une ampoule qui ne fonctionne plu, il faut les changer TOUTES, car leur équilibrage chromatique ne serait plus identique.
Si on supporte cette contrainte, pourquoi pas.
Il fat aussi tenir compte que des prises de vues dans un local de petite dimension dans le cadre d'une séance de longue durée vont relativement rapidement rendre l'endroit insuportable, pour la simple raison qe la chaleur dégagée est conséquente. De plus, les modèles se plaindront rapidement de l'exces de lumière ambiante (elles ou ils sont face à la source, eux-elles).
Voila pour les désagréments de la lumière continue (avec un bemol pour les HMI).
Un flash garde une temperature de couleur constante, est supportable, et à l'usage moins onéreux. Il est aussi plus puissant et modulaire (en general, les réglages permettent de controler sa puissance par valeurs crantées (400J à 25 Joules par exemple, avec nombre da valeurs intermédiaires.).
Si tu choisis le flash, tu te mets à la valeur synchro de ton boitier (125eme..... jusqu'à la pose longue). C'est la vitesse de l'éclair qui fige le sujet, pas la vitesse de l'appareil, et elle est de l'ordre du 1000eme en moyenne (certains au 10.000eme, d'autres au 60eme, tout depend de leur conception).
tu choisis librement le diaphragme que tu veux employer en jouant sur les réglages de puissance du flash.
Pour synchroniser ton flash et ton boitier, tu peux opter pour un cordon synchro (5 à 20 mètres) ou un déclencheur radio ou infrarouge, qui te rendra plus mobile.
Quand à déterminer le diaph "avec une lampe de 750w", c'est impossible: tout dépend de la distance lampe-sujet, du réflecteur employé, de son type...etc.)
Voila. Bon courage sur ce coup là!
V.