Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

ratées - pourquoi ? comment.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Re: ratées - pourquoi ? comment.

Message par TheMaxou »

tarabucetta a écrit :Et je suis pour une critique, justement "critique", qui ne soit pas consensuelle, mais simplement mettez-y les formes. Certains sont ici depuis longtemps, ils ont leurs tons, ils ont pris des habitudes dans la manière de répondre, ils vont peut-être un peu vite car ils font l'effort de regarder tous les posts et de retomber souvent sur des problèmes similaires. Mais un nouveau sur le forum pourrait parfois être blessé par le ton employé, surtout, comme on le constate souvent, que la compréhension sur un forum n'est pas toujours évidente.
Je plussoie à mon tour mon cher ami :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

oh oui, plussoyons nous tous ensemble. jouissons de notre plussoiement general.

je vous plussoie tous mes enfants, jusqu'au bout de la nuit.

tendre plussoiement.

tErU
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Je te plussoies tErU
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Teru > C'est ton topic :P
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

DooD a écrit :Teru > C'est ton topic :P
faux. ce sont mes posts, et c'est un topic du forum, où tout le monde fait ce qu'il veut dans le respect de la charte.

en l'occurence, tout le monde se plussoie.

MBB, je savais que tu me plussoierais tout particulierement. 8)
je te renvois l'ascenseur en te plussoyant chaudement à mon tour.

tErU
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

face à une telle euphorie, je ne peux que plussoyer moi aussi. je te plussoie teru. et toi aussi bougebouge, et tara et tous et plus même.
mes frères, plussoyons nous en coeur.

vous avez remarqué comme c'est le bazar à conjuguer, plussoyer (ou plussoiller? :mrgreen: )

tErU a écrit : c'est un topic du forum, où tout le monde fait ce qu'il veut dans le respect de la charte.

sur un air des sex pistols:

anarchy for the 35! don't know what I want but I gonna get it! tatadondin!
:sante: more beer!

donc c'est la morale de tout ce topic ça? :lol: remarque, le statut quo bordélique, ça me va :mrgreen:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

charan a écrit : donc c'est la morale de tout ce topic ça?
ben ca me semble etre au moins l'idée centrale.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ben merde alors, j'arrive plussoir festivement avec tout le monde, et le topic s'eteinds.

vous etes pas cool ! vous plussroyez quand chui pas là, c'est pas correct.

tErU
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Et à part ça, sur la réflexion de fond vous en pensez quoi ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :Et à part ça, sur la réflexion de fond vous en pensez quoi ?
laquelle déjà ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

tErU a écrit :
tarabucetta a écrit :Et à part ça, sur la réflexion de fond vous en pensez quoi ?
laquelle déjà ?
Ca par exemple :
Alors, je comrpends bien cette envie de distinguer "Clinique/Critique", je trouve que l'idée de fiches + post-it est très bonne. Mais ce serait dommage de créer encore un forum pour ça. Une solution simple qui existent sur plein de forums s'appellent les "crochets".
Je m'explique : quelqu'un qui voudrait avoir des explications sur les problèmes techniques qu'il a sur sa photo n'aurait qu'à poster dans critiques en mettant dans le titre : [Clinique] Titre.
Ca va dans le sens de ton idée de départ, sans alourdir le forum. Qu'est-ce que t'en penses ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit : Ca par exemple :
Alors, je comrpends bien cette envie de distinguer "Clinique/Critique", je trouve que l'idée de fiches + post-it est très bonne. Mais ce serait dommage de créer encore un forum pour ça. Une solution simple qui existent sur plein de forums s'appellent les "crochets".
Je m'explique : quelqu'un qui voudrait avoir des explications sur les problèmes techniques qu'il a sur sa photo n'aurait qu'à poster dans critiques en mettant dans le titre : [Clinique] Titre.
Ca va dans le sens de ton idée de départ, sans alourdir le forum. Qu'est-ce que t'en penses ?
que ca va etre un joyeux bordel.
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

:shock: ne serait-il pas plus simple plutôt que de créer de nouveaux forums, ce qui semble en perturber pas mal, que ceux qui souhaitent des conseils sur la technique (exposition,etc) de leur photo, la postent directement dans le forum technique et ceux qui veulent des conseils de technique développement et tirage la postent dans le forum labo?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Severus Snappe a écrit ::shock: ne serait-il pas plus simple plutôt que de créer de nouveaux forums, ce qui semble en perturber pas mal, que ceux qui souhaitent des conseils sur la technique (exposition,etc) de leur photo, la postent directement dans le forum technique et ceux qui veulent des conseils de technique développement et tirage la postent dans le forum labo?
les membres ont tranché. dans leurs habitudes, ils preferent avoir une seule porte de tirroir avec un gros bordel dedans. que plusieurs petites portes avec des choses precises dedans.

si tout le monde s'y retrouve tant mieux. va falloir recruter des gens pour mettre les titres des photos entre crochets, ou deplacer les posts d'un topic à un autre pour les piti nouveaux qui sont pas forcement au courant de ce qui se passe et de comment ca se passe dans le grand tirroir.
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

La je :shock: !

Personne n'a tranché !

Pour ce qui est des "membres dans leurs habitudes" quand il commence à y avoir plus de tiroirs que de sujets, ça devient le bordel aussi !

Les gens sont quand meme assez grand pour demander eux memes (et meme sans "[") ce qu'il attendent de leur photo publiée...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

DooD a écrit :
Les gens sont quand meme assez grand pour demander eux memes (et meme sans "[") ce qu'il attendent de leur photo publiée...
justement, puisque tu en parles, ils sont effectivement assez grands pour demander, mais quand on demande des commentaires cela soulève une polémique aussi longue que celle-ci! :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

DooD a écrit :Pour ce qui est des "membres dans leurs habitudes" quand il commence à y avoir plus de tiroirs que de sujets, ça devient le bordel aussi !
n'est-ce pas. je pense moi meme qu'il y a des categories qui se chevauchent pour rien. mais pas à ce niveau là.
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Papouleu > Ben c'est le but, non ?

TeRu propose une idée, c'est comme pour les images postées, c'est bien qu'il en attend une critique, ou du moins l'avis des autres.

Si c'est pour que tout le monde "plussoie" en coeur, ce n'est (comme pour les images) pas la peine de soulever le debat en effet.

J'ai donné mon avis, c'est tout, ainsi que les autres...

Edit apres le post de teru ;)

Les categories, c'est bien, mais vouloir eviter que les "nouveaux" soient perdus en ajoutant encore plus de catégories, bof...
Le forum a quand meme une taille assez reduite pour se permettre de faire un vrai fil à chaque demande, en expliquant ce qu'on cherche, ce qu'on attend, sans devoir chercher une case adéquate
Modifié en dernier par DooD le mercredi 04 juillet 2007 16:45, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

DooD a écrit :Papouleu > Ben c'est le but, non ?

TeRu propose une idée, c'est comme pour les images postées, c'est bien qu'il en attend une critique, ou du moins l'avis des autres.

Si c'est pour que tout le monde "plussoie" en coeur, ce n'est (comme pour les images) pas la peine de soulever le debat en effet.

J'ai donné mon avis, c'est tout, ainsi que les autres...
vous avez donc tranché. ne t'estomaque pas de mon expression.
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Allez, une derniere et j'arrete :lol:
C'est un malentendu sur le terme de tranché alors ;)

Pour moi tranché = decidé unilateralement...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »