Je suis Mahkra, étudiant (25 ans) d'origine normande immigré en région parisienne pour les études.
Après avoir tenté sans trop de succès l'argentique au lycée (un peu géné par le poids et l'encombrement : boitier nikkormat ftn, objectifs 28mm et 135mm (après vérification), je me suis rendu compte qu'une sorte de nostalgie de l'image me hantait, à force de voir de vieilles photos de famille et de savoir qu'une partie de notre histoire n'était plus présent en format papier, ou que d'une façon un peu bâtarde et beaucoup trop anecdotique. Un peu ecoeuré aussi par mon petit compact numérique (Pentax Optio P80) dont les photos et la prise en main ne sont pas satisfaisante pour le projet que j'ai de fixer des moments de mon histoire.
J'ai donc acheté hier un joli Konica Auto S3 avec un filtre skylight 1A (réparation des mousses à venir) la fleur au fusil sur leboncoin avec ce désir de pouvoir retenir un peu de mémoire à transmettre plus tard. Et je me rend compte que j'ai formulé bien des choses qui n'était pas aussi claires quand je me suis mis à la recherche d'un argentique compact et facile à prendre en main. Passons maintenant à une partie plus amusante : les photos du réceptacle des mes projections

http://zupimages.net/up/14/11/c3ug.jpg
(Quelques rayures autour de l'objectif, quelques unes sur le boitier)
http://zupimages.net/up/14/11/nizs.jpg
http://zupimages.net/up/14/11/g7rw.jpg
(Meilleur tournevis pour déloger la pile jusque là : jeton de cadis en plastique)
http://zupimages.net/up/14/11/wqmx.jpg
(Oeillet un peu choqué)
Je compte acheter le kit de développement http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1217 (je n'ai pas encore acheté de pellicule, le kit me semble bien fournis pour démarrer).
Je n'ai pas encore de capuchon ni de sangle (absence des petits cercles d'aciers aux oeillets) mais ça reste de l'accessoire. Je réfléchis aussi à un moyen de transport un peu sécurisé parce que je me déplace souvent en vélo et que j'emporterais l'appareil en ballade dès il sera prêt.
Je suis ouvert à vos remarques, avis et conseils (et merci aux courageux qui ont tout lus
