philbed a écrit :Non le bon coin ou eBay c'est déjà du passé. Ce sont les sites de petites annonces liés à des forums ou à des réseaux sociaux qui ont la cote. C'est normal, on vends ou on achète à des personnes avec qui on a l'habitude d'échanger des propos, des conseils, etc. On connait son interlocuteur qui a patiemment bâti son e-réputation et qui n'a aucun intérêt à vous arnaquer, bien au contraire.
Ton argumentaire n'est valable que pour du matériel courant et récent. Moi qui suis collectionneur, je trouve via E-bay des produits introuvables en France, voir en Europe.
j'achète très souvent aux USA et au Japon, je ne suis pas sûr de trouver mes produits via Fesse de bouc ! Quand au moyen de paiement, Paypal, même si cela coute un peu, reste un moyen relativement fiable pour éviter les arnaques.
Donc non, Ebay n'est pas has been, simplement ils connaissent la crise comme tout le monde en ce moment. j'espère sincèrement que cela ne va pas être trop préjudiciable pour les vendeurs sinon on va avoir du mal à trouver nos articles!