Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

modification des tarifs Ebay

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

modification des tarifs Ebay

Message par Montsouris »

Bonjour,

Ebay supprime la gratuité pour les annonces à prix fixe , le nombre d'annonces gratuites aux enchères dimimue de 75 à 50 par mois , de plus la commission sera calculé sur le prix total de la transaction c'est à dire en incluant les frais de port !

Ebay va donc gagner de plus en plus si les objets sont lourds , volumineux ou envoyés à l'etranger au détriment des bénéfices du vendeur , que de bonnes nouvelles :shock:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: modification des tarifs Ebay

Message par Oriu »

Ils deviennent de plus en plus gourmands les charognes :evil: ça tombe bien il ne faut que que j'achète :wink:
philbed
Expert
Expert

Message par philbed »

C'est une conséquence de la désaffection du public pour ce type de site. Les sites d'enchères ont bien marché pendant 15 ans. C'est déjà une longue durée. Aujourd'hui, nous sommes passés à autre chose. Pour sauvegarder leurs profits ces sites modifient leurs règles. C'est de bonne guerre, mais cela signifie surtout qu'ils deviennent has been.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Remplacés par quoi?
ciol_tr
Intéressé
Intéressé

Message par ciol_tr »

le bon coin ou des sites du genre !
philbed
Expert
Expert

Message par philbed »

Non le bon coin ou eBay c'est déjà du passé. Ce sont les sites de petites annonces liés à des forums ou à des réseaux sociaux qui ont la cote. C'est normal, on vends ou on achète à des personnes avec qui on a l'habitude d'échanger des propos, des conseils, etc. On connait son interlocuteur qui a patiemment bâti son e-réputation et qui n'a aucun intérêt à vous arnaquer, bien au contraire.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Encore faut-il que ces personnes disposent du matériel qu'on recherche... ce n'est pas gagné d'avance :roll:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Pas cool qu'ebay change sa politique de prix... Enfin moi je ne l'utilise que pour acheter, et je ne vois pas d'équivalent ailleurs! Le monde comme magasin, paiement simple avec papal, et aussi le fait de voir si un vendeur est fiable ou non... Pour moi le bon coin, ça se limite aux environs, souvent on ne trouve pas ce qu'on veut, et mieux vaut se deplacer pour voir... Sur eBay j'achète souvent des piles, bien trop chères dans le commerce, des livres introuvables ( je viens de recevoir celui de richard hunecke sur le M6 ttl :D ), et j'avais aussi acheté quelques boîtiers aux États Unis!
Pour moi donc, rien de mieux qu'ebay! J'espère que leur nouvelle politique de prix ne découragera pas les vendeurs...
En ce qui concerne les réseaux sociaux genre FB non merci, j'aime pas ça! :-**
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Et avec ebay et paypal, quand on achète et vend entre européens, une part du gateau part aux usa, en fin de compte c'est un fameux transfert de capitaux.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Mais après les Américains viennent tout dépenser à Paris.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour l'incorporation des frais de port dans leur calcul, c'est pour contrer les petits malins, qui vendaient un article 10 euros avec 100 euros de frais de port :lol:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Bien vu!
Ou ceux qui mettent des prix exorbitants en achat direct tout en acceptant des offres qui sont plus raisonnables :roll:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

philbed a écrit :Non le bon coin ou eBay c'est déjà du passé. Ce sont les sites de petites annonces liés à des forums ou à des réseaux sociaux qui ont la cote. C'est normal, on vends ou on achète à des personnes avec qui on a l'habitude d'échanger des propos, des conseils, etc. On connait son interlocuteur qui a patiemment bâti son e-réputation et qui n'a aucun intérêt à vous arnaquer, bien au contraire.
Ton argumentaire n'est valable que pour du matériel courant et récent. Moi qui suis collectionneur, je trouve via E-bay des produits introuvables en France, voir en Europe.

j'achète très souvent aux USA et au Japon, je ne suis pas sûr de trouver mes produits via Fesse de bouc ! Quand au moyen de paiement, Paypal, même si cela coute un peu, reste un moyen relativement fiable pour éviter les arnaques.

Donc non, Ebay n'est pas has been, simplement ils connaissent la crise comme tout le monde en ce moment. j'espère sincèrement que cela ne va pas être trop préjudiciable pour les vendeurs sinon on va avoir du mal à trouver nos articles!
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »