Oui, c'est comme pour les films, l'hypo de sodium s'accumule au fond donc le mieux est de purger par le fond ou de vider et renouveler.
Gekos a écrit :
En voilà une idée... lester
bbjm, quand tu lestes sur au centre, les bords remontent beaucoup (sur un 30x40 disons) ? si oui ça nécessite encore de la flotte en plus...
J'avais pensé à une sorte de grille posée par le dessus pour maintenir, mais sans appuyer le tirage jusqu'au fond

yapluka
Perso je reste avec une cuve de la taille des tirages ...
J'improvise toujours un peu le lest nécessaire fonction de la taille et nombre de tirages.
Il ne faut bien sur, pas qu'il se collent les uns les autres, meme en eau stagnante ...
Donc, souvent c'est ma brosse (ou une autre un peu plus lourde) posée sur le 1/4 ou le 1/3 du tirage et après j'équilibre les autres cotés avec des pinces à bouts caoutchoutés ... et il faut chercher le juste équilibre quand l'eau est calme.
L'idéal étant de voir les tirages nager entre 2 eaux ...
Et puis de temps en temps, je vide, je permute et je remplis avec parfois un petit coup de douchette ...
Quand le papier est bon, on peux le laisser plusieurs heures dans l'eau !
Bon après sans doute que le système cascade, laveuse ou aquarium qui pompe le fond est plus pratique et efficace ... mais bon, pendant ce temps là je fais autre chose