Franchement, tous les télémétriques russes se ressemblent beaucoup. Viseur sans cadres (sauf très rares exceptions, sans grand intérêt photographique d'ailleurs), vitesses de 30 à 500ème pour les basiques, 1 à 1000 ème pour les plus évolués. Un Fed 3 et un Zorki 4 sont très proches. Ce sont de bonnes machines, mais rudimentaires. J'aime bien sortir mon Zorki 3M, mais je ne me vois pas utiliser un 35 ou un 90 dessus, l'utilisation d'un viseur externe est trop contraignant, je ne me sers que du 15mm, qui n'a pas besoin de mise au point précise.
Après, contrairement à ce que tu indiques dans ton premier post, les appareils photos télémétriques ne sont pas les plus polyvalents. On ne peux pas faire de macro, on ne peux pas utiliser de très longues focales pour, par exemple, faire d'animalier. Et ça coute bien plus cher pour avoir un télémétrique de qualité avec cellule et viseur multi focale, il faut tabler sur minimum 300€, hors coup de bol.
Alors que dans les transactions entre inscrits, il y a un FX-3 avec 3 optiques couvrant 95% des besoins d'un photographe, pour à peine le prix d'un Zorki 4 et son 50mm. Et avec une cellule intégré, un vrai bon viseur, et un vendeur sympa