Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le CANON 35/2 DIAL

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
syl20-AIS
Gourou
Gourou

Re: Le CANON 35/2 DIAL

Message par syl20-AIS »

Furan a écrit :syl20-AIS, je posais la question dans le doute :D... si ça se trouve, y a un déclenchement mécanique possible sur la bestiole (je ne la connais vraiment pas).
Une suggestion pour une boutique de piles un peu exotiques ? (je n'ai pas fouiné sur le forum à ce sujet, je précise tout de suite)
Tu devrais ;)
http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
Furan
Gourou
Gourou

Message par Furan »

Merci :)
Bon, ça sent le passage en boutique parisienne pour voir s'il fonctionne - pas la foi de bidouiller des piles. Ensuite, ce sera probablement une vente ^^
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

L'astuce c'est une pile zinc air pour appareil auditif, tu mets un joint torique en caoutchouc autour et hop le tour est joué je posterais une photo ce soir!
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Bonjour,

Pour tester cette curiosité sans pile il suffit de tirer le petit bouton sur le devant du boitier , le réglage du diaphragme s'obtenant en tournant ce bouton de facon à aligner l'aiguille visible dans le viseur en face de la valeur souhaité.

De cette manière ce boitier est utilisable sans pile (et sans cellule!).
Furan
Gourou
Gourou

Message par Furan »

Me revoici :D après quelques mois, certes.

Cette fois, je l'ai définitivement sorti du placard de chez maman, le petit canon dial 35. Je l'ai sous les yeux. Je n'ai pas encore acheté de pile. Par contre, je viens de regarder une brève vidéo youtube qui montre son fonctionnement, et je constate ceci : lorsque je tourne la poignée du ressort, je n'entends rien de particulier. Certes, je rencontre une petite résistance, mais je n'entends pas de bruit dû à des crans - qu'on entend dans la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Vzwo9pA9Ag0
Et quand je débraie le contrôle de l'ouverture, certes, l'aiguille est mobile, mais l'appui sur le déclencheur n'y fait rien.

--> prochaine étape, selon vous ? dévissage de la poignée avec le ressort ? (me semble risqué, surtout pour le remontage)
Bon courage pour la rentrée !
Furan
Gourou
Gourou

Message par Furan »

Des nouvelles : je viens de voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=SoMzG0vjkdc
ce qui m'a permis de vérifier qu'il déclenche ^^
--> je pense qu'y a qch à faire avec ce fichu ressort :(

toujours ouvert pour des suggestions !

salutations =)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »