Mon approche photographique étant résolument plus adaptée au télémétrique qu'au réflex, j'ai changé mon Bronica GS1 6x7 pour un Koni-Imega Rapid, en 6x7 également.. D'ailleurs, Fujicator si tu passes par là, n'est-ce pas toi qui utilise un système complet avec 58, 90, (précieux) 135 et 180?

Le système proposant des objectifs interchangeables, j'ai acheté sur la evil baie une longue focale, un Hexanon 180mm f/4.5.
Le vendeur m'assurait qu'il était en parfait état, ha ! Si il n'est pas malhonnête, il est alors un piètre photographe car le diaphragme est bloqué, bien bloqué.. Et y'a un début de champis ! après un rapide démontage il semble qu'une des lamelles n'est pas en place.
comme je l'ai attendu un mois (usa..) et que j'avais pas envie de recommencer les recherches, j'ai demandé un remboursement partiel et basta, j'essaie de le réparer. Avec un peu de chance je l'aurais avec moi quand je travaillerais au festival d'Avignon cet été, je choisis toujours le matériel à emmener avec grand soin et grands coups de coeur

J'ai voulu l'emmener à Michel Fauveau à Marseille mais il est résolument injoignable et après avoir fait 60 km jusqu'à sa boutique il était (encore) fermé, c'est vraiment le loto avec lui !
Et Mécatronic a apparemment fermé

Bref ! J'ouvre la bête, le bloc optique avant se dévisse tout simplement. Après tout son coeur est un copal, pas de raison qu'il ne se démonte pas comme un copal ! J'en ai profité pour exterminer toute forme de vie se nourrissant de traitement anti-refets...

J'accède au l'obturateur vedette de ce fil, mais là.. J'ai peur de faire une connerie ! un ressort qui saute, un mécanisme qu'il ne fallait pas démonter.. je ne voudrais pas rendre cet objectif totalement inutilisable en tentant de le réparer !
Je joint une photo du point où je bloque, j'espère que vos lumières sauront pointer quelles vis sont à dévisser, lesquelles sont à laisser en paix.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC7548.jpg
Et puisse ce cailloux retrouver sa santé !