Pour économiser un peu l'eau, je pense qu'une pompe de circulation devrait permettre de laver en plusieurs étapes, en alternant lavage en circuit fermé et en circuit ouvert.
Il faut un certain temps pour que les résidus sortent du papier, probablement plus que le temps pour l'eau de passer de l'entrée à l'évacuation.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Panier trop court sur laveuse Paterson
- Oriu
- Membre de l'association
- antipatr
Re: Panier trop court sur laveuse Paterson
çà me parait logique tout çà...Oriu a écrit :Pour économiser un peu l'eau, je pense qu'une pompe de circulation devrait permettre de laver en plusieurs étapes, en alternant lavage en circuit fermé et en circuit ouvert.
Il faut un certain temps pour que les résidus sortent du papier, probablement plus que le temps pour l'eau de passer de l'entrée à l'évacuation.
L'heureux possesseur de la Deville pourrait-il mettre le manuel à disposition quelque part pour titiller notre inspiration ?
-
Est-ce que quelqu'un a utilisé un laveur en cascade, il y a cinq ou six bacs placés en escalier.
Seul le bac supérieur est alimenté en eau fraîche, sur chaque marche un bac contenant les photos reçoit l'eau débordant du bac précédent.
Les photos à laver sont placées dans le bac inférieur où elles commencent d'être lavées par de l'eau qui est déjà passée dans tous les bacs situés plus heut.
Toutes les "X" minutes on déplace les photos vers le bac immédiatement supérieur.
Les photos terminent leur lavage dans le bac le plus haut, celui qui est alimenté en eau fraîche.
Kholen Delumeau fabriquait encore ça dans les années 60/70.
Je crois qu'il faut disposer de beaucoup de place.

Seul le bac supérieur est alimenté en eau fraîche, sur chaque marche un bac contenant les photos reçoit l'eau débordant du bac précédent.
Les photos à laver sont placées dans le bac inférieur où elles commencent d'être lavées par de l'eau qui est déjà passée dans tous les bacs situés plus heut.
Toutes les "X" minutes on déplace les photos vers le bac immédiatement supérieur.
Les photos terminent leur lavage dans le bac le plus haut, celui qui est alimenté en eau fraîche.
Kholen Delumeau fabriquait encore ça dans les années 60/70.
Je crois qu'il faut disposer de beaucoup de place.

-
- Passionné
Le lavage en cascade fonctionne bien pour le RC, pour le baryté NIET
Je reviens sur la laveuse DEVILLE.
J'ai réalisé des photos et j'ai récupéré dans mes archives la doc sur les phases de lavage.
Question: Est-ce que je peux poster les photos et doc directement sur le forum ou bien en MP? Qu'en pense l'administrateur?
Je n'ai jamais posté de photos sur le site et je ne sais pas comment procéder, mais je pense que cela doit être expliqué quelque part
Il faut dire que je suis un pure argentiste noir et blanc un peu réfractaire à l'imagerie numérique
(Pas sur la tête, merci!).
Sur la laveuse Deville,point de bac qui oscille ou autres choses inutiles, c'est du simple et efficace (c'est cher pour ce que c'est
), bon mais si c'est la Rolls, alors 

Je reviens sur la laveuse DEVILLE.
J'ai réalisé des photos et j'ai récupéré dans mes archives la doc sur les phases de lavage.
Question: Est-ce que je peux poster les photos et doc directement sur le forum ou bien en MP? Qu'en pense l'administrateur?
Je n'ai jamais posté de photos sur le site et je ne sais pas comment procéder, mais je pense que cela doit être expliqué quelque part

Il faut dire que je suis un pure argentiste noir et blanc un peu réfractaire à l'imagerie numérique

Sur la laveuse Deville,point de bac qui oscille ou autres choses inutiles, c'est du simple et efficace (c'est cher pour ce que c'est

-
- Passionné
Tiens j'avais pas remarqué, j'ai le même chat qu' antipatr.
Ne pas mettre le chat dans la Deville, non, non
Bon je m'égare, les vapeurs d'hypo, surement!
Ne pas mettre le chat dans la Deville, non, non

Bon je m'égare, les vapeurs d'hypo, surement!
- antipatr
Le mien (la mienne plutôt) doit se conjuguer au passé....fm3a a écrit :Tiens j'avais pas remarqué, j'ai le même chat qu' antipatr.

-
- Passionné
Pour moi c'est croquettes spéciales et médoc pour un chat 'condamné' depuis 3 ansantipatr a écrit :Le mien (la mienne plutôt) doit se conjuguer au passé....fm3a a écrit :Tiens j'avais pas remarqué, j'ai le même chat qu' antipatr.La perte fut rude et depuis je me refuse d'en reprendre...