Un jour un membre du forum m'a dit à propos de certaines de mes photos, qu'il avait trouvé que l'accentuation (la netteté) était un peu trop poussée.
Je les ai regardés à postériori et j'ai trouvé sa remarque justifiée

Pourtant je ne cherche pas abuser de cet outil, juste à corriger le flou structurel provenant du scan.
Une autre fois, je m'en suis rendu compte moi-meme sur la série que j'ai fais sur la friche.
La première salve de photos provenant de Flick'r (elle l'est toujours) est, à mon gout, trop accentuée.
Pour la deuxième, j'ai rectifié en hébergeant les photos ailleurs et j'y ai vu une bonne différence

Je m'explique:
Voila une photo, scannée, corrigée avec NX2 (c'est mon Photoshop à moi

J'ai ensuite fais, comme tout le monde ! J'ai pris sur Flick'r directement la version en 800 pixels pour la coller ci dessous:

J'ai ensuite, pris le meme fichier que celui de Flick'r, que j'ai juste réduit à 800 pixels pour l'héberger ailleurs (Imgur en l'occurence)
La voila ici postée:

Je vous assure que je n'ai touché à rien d'autre que la dimension de la photo.
On voit bien la deuxième est moins agressive, l'accentuation est bien plus fondue, le ciel moins granuleux et les branches d'arbre plus naturelles.
Peu-importe le pourquoi du comment (vous pouvez faire vos essais à votre tour ...) la réduction faite par le biais de Flick'r n'est pas la meme que celle qu'on peut faire nous meme

Et ceci doit expliquer pas mal de ce qui me gène un peu sur certaines photos publiées ici, mais sans avoir pour autant osé l'exprimer

Depuis ce coup là, perso quand je poste une photo, je la réduis sur l'ordi et ensuite je l'héberge pour poster ... c'est un peu plus long

Ca me semble tout de meme plus esthétique, vous croyez pas