Comme vous pouvez le voir, je suis inscrit sur le forum depuis quelques temps déjà mais je n'ai jamais franchis le pas de me présenter et de participer (bien que je consulte le forum de temps en temps). Voilà qui est chose faite ! Je vais essayer de faire court, mais je promets rien.

J'ai commencé la photo comme beaucoup de gamins ayant grandis dans les années 80 : avec un Kodak Instamatic 110 au rendu plus que douteux (Lomo diront certains ?

S'en suive des rêve de carrière de photographe. Constitution d'un book (pourri), stages divers (pourris aussi), nuits blanches dans le labo aménagé dans ma chambre, lecture de l’encyclopédie photo de Life magazine (oui, celle avec les magnifiques couvertures argentées) quelques reportages pour un petit magazine et une photo publiée. Mais surtout plein de rencontres sympa grâce notamment à la mère d'un ami, photojournaliste à l'ancienne.
L'arrivé du numérique et la prise de conscience de la difficulté de "percer" dans le milieu m'ont fait choisir une autre formation pour au final faire de la vidéo et du web (les autoroutes de l'information comme on disait à l'époque). La photo est donc passé au plan de loisir et c'est sûrement très bien comme ça. Mon F2 me servait encore de temps en temps mais il a été pratiquement remisé suite à l'achat d'un reflex numérique vers 2005.
Puis mon frère (très actif sur ce forum

Aujourd’hui, je fais surtout de l'argentique mais aussi du numérique. Je ne considère pas les deux techniques comme concurrentes mais bien comme deux approches très différentes qui procurent chacune leurs joies. Je suis en train de monter un petit labo pour retrouver les joies et les odeurs de faire ses propres tirages.
Voilà, merci d'avoir tenu jusqu'au bout