Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

encore un sujet portant sur de l'aide à la décision

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Re: encore un sujet portant sur de l'aide à la décision

Message par apx25 »

Le MD 2,8/35mm est un très bon objectif. En neuf, c'était une optique plus coûteuse que le 1,7/50. Je ne trouverais pas choquant de partir sur un équipement de base boitier+35mm, le 35mm étant considéré par beaucoup de photographes comme une focale standard, surtout un street photo. Bref, la combinaison proposée est correcte selon moi.

[Edit] Je parle d'expérience :wink: . Je suis utilisateur de cette combinaison X700+35mm, et je ne sais toujours pas dire si je préfère le 35 ou le 50...[/edit]
Did'Oullins
Gourou
Gourou

Message par Did'Oullins »

le zoom, quelle marque ? quel ouverture mini ?
le 35 , c'est un ROKKOR ?
si l'appareil est en bon état (+1 pour le post de feanolas) le fait qu'il n'y ai pas de 50 n'est pas rédhibitoire, on en trouve pour pas cher
srobinot
Débutant
Débutant

Message par srobinot »

merci pour vos avis.
le 35mm est un minolta et le zoom 50-135 est un tokina commencant à 3.5
par rapport au 50mm 1.7, quelles vont être les différences avec le 35mm 2.8 ?: un angle plus grand, ok mais si je veux faire des photos de nuit en mode reportage , est ce que la focale 2.8 ne nécessitera pas plus de temps de pose et donc de m'amener vers du flou.
je me pose sans doute trop de question...
Did'Oullins
Gourou
Gourou

Message par Did'Oullins »

srobinot a écrit :merci pour vos avis.
le 35mm est un minolta et le zoom 50-135 est un tokina commencant à 3.5
par rapport au 50mm 1.7, quelles vont être les différences avec le 35mm 2.8 ?: un angle plus grand, ok mais si je veux faire des photos de nuit en mode reportage , est ce que la focale 2.8 ne nécessitera pas plus de temps de pose et donc de m'amener vers du flou.
je me pose sans doute trop de question...
le tokina n'est pas vraiment un zoom de référence, ça ne remplacera pas le 50 de base, mais il couvre déjà une bonne plage de focale standard
le 35 mm, ça semble parfait pour le mode" reportage", tu aura plus de profondeur de champs qu'avec le 50

tente une petite demande de rabais (bof, c'est pas un rokkor :wink:)
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Oui, il me semble aussi qu'à 8O roros, un X700 en bon état avec un 35 2,8 c'est tout a fait raisonnable, le 50-135 Tok est un bonus.
Et pour du reportage, le 35 c'est idéal !
Bien tester le boitier avant l'achat, l'état du compartiment piles, les sélecteurs (vitesse, sensibilité) déclencher en mode manuel (pas sur A) à toutes les vitesses, l'armement doit être doux sans accrocher... Regarder le diaph des objectifs, titiller le levier à l'arrière pour l'actionner (bague sur F16) : on ne doit pas voir de coulures sur les lamelles, et leur mouvement doit être vif (j'ai déjà vu des tokina au diaph "coulant").
Si tout fonctionne, yapuka ! :wink:

Le X700 est un excellent appareil, et la gamme optique "ancienne" SR-MD Rokkor, si elle est incompatible avec les reflex Sony actuels, a le gros avantage d'être très abordable en occase... Je le sais, j'ai plus de 30 optiques Rokkor Minolta, si j'avais su cela quand j'ai acheté mon premier SRT en 1975... :D
srobinot
Débutant
Débutant

Message par srobinot »

Et voilà, l'achat de mon X700 est réalisé avec :
un objectif Minolta 50 mm ouverture 1.7
un objectif Sigma 28mm ouverture 2.8
un zoom Soligor 70-210mm ouverture 4.5
un doubleur de focale
un flash Compatible Starblitz 3300 DTS (NG:33)

Je vais pouvoir fermer ce post et aller lire ceux concernant les films.
Encore merci pour vos conseils.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

bon, tu t'es décidé à acheter, c'est l'essentiel. Mais tu n'as pas vraiment suivi nos conseils puisque tu as pris un Sigma 28mm et un Soligor 70-210mm !!!
Bon point : le Minolta 50mm dans l'ensemble. Si tu as eu cet ensemble à bas prix, tu as fais une "bonne" affaire :?:
srobinot
Débutant
Débutant

Message par srobinot »

Osborne a écrit :bon, tu t'es décidé à acheter, c'est l'essentiel. Mais tu n'as pas vraiment suivi nos conseils puisque tu as pris un Sigma 28mm et un Soligor 70-210mm !!!
Bon point : le Minolta 50mm dans l'ensemble. Si tu as eu cet ensemble à bas prix, tu as fais une "bonne" affaire :?:
En fait c'était un lot (le boitier en très très bon état, les trois objectifs, le doubleur de focale et le flash) : 100 euros.
Hier après-midi j'étais à Bièvre à la fore internationale et j'ai vu un X700 avec le 50 mm 1.7, la mousse s'effritait complètement et le gars en demandait 130 euros...
je sais que le Soligor n'est pas terrible (mais je n'envisage pas forcément de l'utiliser), quant au Sigma, je verrai bien.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

ok, à ce prix là tu as fait une bonne affaire ! Même si le Soligor n'est pas terrible.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

j'utilise régulièrement 2 Rokkor MD : un 50 1.7 et un 28 2.8 sur un Nex 6... le 50 est très bon...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »