On est tous tombé dans le panneau.

ce film, comme dit Oriu doit se développer dans une chimie couleur!

Je rebondis là-dessus car en cours de traitement j'ai reversé le fixateur provenant de la cuve dans une bouteille translucide JOBO (de celles qui sont livrées avec les TBE) et pis, je l'ai oublié là...bbjm a écrit :Le fixateur ne craint pas la lumière, il ne s'oxyde pas.
Parce que tu peux obtenir une image N&B en mettant une pellicule couleur dans une chimie N&B. Par contre, si tu t'amuses à tirer à l'agrandisseur, vu que le négatif a une dorsale orangée, ça risque de pas être top top.damiencaze a écrit :J'essaierai... Mais je me demande pourquoi ils ont mis des temps de developpement avec de la chimie n&b. Si j'avais su je l'aurais meme pas utilisee, j'avais deja essaye une Ilford dans le genre, c'etait moche comme tout.
Ca a l'air de s'etre tres tres legerement eclairci a fort d'etre reste dans le fixateur. Je le laisserai jusqu'a demain soir, pour voir, et je scannerai.
De l'Ilford (j'aime bien cette marque)bbjm a écrit :Tu utilises du bon bain d'arret ?
Moi c'est des JOBO transparentes en plastiquebbjm a écrit :Perso, je range le fix et le BA dans des bouteilles en verre transparent
Le fixateur avait encore une "belle" couleur mais ce qui m'interpellait c'était la couleur qu'avait pris le plastique de la bouteille. On dirait que c'est le plastique qui a fixé l'argent et "libéré" un peu la surcharge du fixateur (mais je peux me tromper hein...). Pour vérifier le fixateur, j'utilise toujours la trempette (pas celle de Roger Rabbit) de l'amorcebbjm a écrit :Parfois le BA (ancien fixateur) trop chargé en argent présente des dépôts noirs. C'est qu'il est trop usé (trop chargé).
Je crains que ton fixateur soit trop chargé. Ce qui n'a aucun lien avec le jour qu'il a vu mais l'argent qu'il a récupéré. Je serais toi je le changerais !
On peux vérifier le PH et le taux d'argent à l'aide de bandelettes vendues sous la marque Tétenal (c'est pas donné mais bien pratique)