Je me tourne vers les utilisateurs de Rollei TLR, plus précisément du Rolleicord III, pour une question vis à vis de l'utilisation de ce boitier avec un équipement flash de studio.
J'ai ce week end fais ma première séance en studio (au Studio Sténopé à Paris, pour ceux qui connaissent), équipé de mon Fujica ST901, mon Rolleicord III et mon Kodak 3A.
Le studio fournit le matériel d'éclairage, à savoir 3 torches Broncolor reliées à un générateur Broncolor Scoro A4S.
J'ai principalement utilisé les lampes pilotes des torches en éclairage continu, mais j'ai aussi pu tester le flash avec mon Fujica, en le reliant au générateur, le studio possédant un cable de syncho flash pour les boitiers argentiques, ou tout du moins pas très récents. Cependant, je n'ai pas pu tester le flash avec mon Rolleicord, car la prise flash femelle ne correspondait pas au cable (la prise est plus large que sur mon Fujica).
Ma question est donc: est-il possible de trouver un cable de synchro-flash pour relier un Rolleicord III à un générateur? Le format de prise est-il spécifique à Rollei?