Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Construire sa propre laveuse pour papiers barytés
-
- Gourou
Re: Construire sa propre laveuse pour papiers barytés
exactement, tu ponces un la partie plastique à l'endroit où tu vas faire ton coin, un joint silicone, et c'est bon, pour un aquarium en tout cas.
- benichka
- Super Gourou
Oui, j'ai regardé un peu du coup, ça a pas l'air si compliqué 
Je vais tester ça rapidement je pense, dans les jours qui viennent, faut juste que je me bouge pour aller chercher une telle planche...
Et là pour le coup on a le droit de se louper, parce que vu le prix comparé à du plastique !
Restera plus qu'à trouver une parade pour les cloisons... À mon avis on peut pas faire l'impasse sur des petites cloisons plastique (peut-être en découpant des "plateaux repas" rigides ?). Mais vu que la caisse serait en bois il y a limite moyen de le rainurer et de siliconer les cloisons pour les rendre parfaitement étanches (moyennant le fait qu'elles se soit plus amovibles... Quoi que siliconer des coins avec à peine 2 / 3cm d'espacement entre chaque ça risque d'être coton).
Merci en tous cas pour l'idée

Je vais tester ça rapidement je pense, dans les jours qui viennent, faut juste que je me bouge pour aller chercher une telle planche...
Et là pour le coup on a le droit de se louper, parce que vu le prix comparé à du plastique !
Restera plus qu'à trouver une parade pour les cloisons... À mon avis on peut pas faire l'impasse sur des petites cloisons plastique (peut-être en découpant des "plateaux repas" rigides ?). Mais vu que la caisse serait en bois il y a limite moyen de le rainurer et de siliconer les cloisons pour les rendre parfaitement étanches (moyennant le fait qu'elles se soit plus amovibles... Quoi que siliconer des coins avec à peine 2 / 3cm d'espacement entre chaque ça risque d'être coton).
Merci en tous cas pour l'idée

- Gekos
- Super Gourou
Ca a pas l'air mal cette histoire
Juste pour être sûr, c'est bien de "contre-plaqué bakélisé" dont vous parlez ?

Juste pour être sûr, c'est bien de "contre-plaqué bakélisé" dont vous parlez ?
- benichka
- Super Gourou
Ça m'a l'air de rentrer dans la catégorie ouais ^^
Moi je trouve avec les mots clés "bois coffrage filmé" mais apparemment c'est un film de... bakélite
Moi je trouve avec les mots clés "bois coffrage filmé" mais apparemment c'est un film de... bakélite

-
- Expert
c'est une bonne idée je vais essaye
-
- Gourou
Oui, c'est ça.
Pour tenir les tirages séparés les uns des autres, Deville utilise des cordelettes...pourquoi pas nous ?!
Pour tenir les tirages séparés les uns des autres, Deville utilise des cordelettes...pourquoi pas nous ?!