Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

le débutant déboule avec pleins de questions

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Lasha

Re: le débutant déboule avec pleins de questions

Message par Lasha »

Poum a écrit :Simplement parce-qu'elles ont toutes un rendu différent et que chaque être humain a des goûts différents. :)
c'est pas faux.... je voyais pleins de numéros alors ça m'a perturbé.... :lol:

sinon pour l'agrandisseur j'attendrai d'être un peu plus experimenté, mais c'est vraie que d'occasion, c'est pas si cher que ça après tout..... Je vais déja prendre le matériel pour dévellopper mon négatif, après on verra par la suite ! Si je trouve un lot interessant pour me faire un petit labo d'occaz pourquoi pas, j'aviserais.

Merci d'éclairer ma lanterne, vous voyez que je pars vraiment de zéro.....
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

Pour ce qui est du tirage et donc de l'agrandisseur, tu peux trouver un club photo qui te laissera utiliser ses locaux et son matériel. C'est d'autant plus intéressant que les clubs sont plein de gens prêts à t'aider en cas de problème.
Lasha

Message par Lasha »

Salut à tous ! Aujourd'hui j'ai pas pû résister à l'envie de tester mon F90X ! Alors j'ai fouillé un peu partout et j'ai trouvé une pelloche fujifilm CN 24 ISO 100 couleur, tout à l'air de fonctionner pour l'instant.
J'ai trouvé aussi un autre objectif en fouillant un peu, un nikon 24mm 1:2.8 D

J'ai quelques petites questions du coup : voilà, quand je manipule la nettetée de l'objectif, il y a un bruit suspect, on dirait qu'il est motorisé en faite, mais j'arrive pas à trouver si on peu le diriger sur l'appareil ou non, j'ai regardé sur la doc pourtant....

Sinon, si je veux développer mes films, j'utilise la même technique que pour le noir et blanc? à savoir utiliser une cuve de developpement comme indiqué sur le site, avec les trois bains etc..... ?

En tout cas, il est confortable le bestiot, un peu lourd.....mais ça va !!

D'avance merci !

Lasha
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

Dis donc, tu peux me dire où tu fouilles pour trouver de tels objectifs ??? :lol:

Personne n'en a parlé ici mais le 35-70/2.8 Nikon est un zoom superbe. Il est réputé, à 35 mm, avoir une qualité équivalente à l'objectif à focale fixe de 35mm/2.8. Les performance sont également très bonnes aux autres focales. L'inconvénient par rapport aux focales fixes n'est donc pas sa qualité (quasi équivalente) mais son poids et son encombrement. On s'y fait ou pas, question de goût.

A voir maintenant si ton exemplaire n'est pas trop endommagé.

Quant au 24 2.8 D Nikon c'est tout simplement le meilleur 24 mm toutes marques confondues. Un objectif de folie, je ne sors jamais sans, d'autant qu'il est très compact. En dehors d'un piqué de rêve, il a un rendu bien contrasté et très "chaud" en couleur, ce que j'aime particulièrement. En n&b il sort des clichés qui "claquent", on les reconnait tout de suite.
sebastienl
Passionné
Passionné

Message par sebastienl »

Juste pour en rajouter une couche :

Pas besoin d'un grand labo pour découvrir, on peut commencer par faire des planches contacts, ça permet d'apprendre.

Bien sur en 24*36, les images seront petites, mais pour apprendre, ça évite d'avoir à acheter un agrandisseur.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »