Mon niveau de débutant intéressé m'a valu dernièrement, une proposition que je ne pouvais refuser. Ma belle soeur est venue me voir en me disant: "j'adore tes photos, du coup j'aimerai que tu sois le <<photographe>> du baptême de mon fils.
-

Du coup maintenant je me retrouve avec la lourde tâche de leurs fournir de belles photos de ce moment unique qui ne se passe qu'une fois dans une vie, moi qui à la base voulais prendre des clichés pour m'amuser (comme d'hab, quoi!). Et surtout je n'ai jamais "couvert" ce genre d'événement.
J'ai du coup, besoin de vos précieux conseils sur le matos et les pellicules à utiliser. Les cadrages , les portraits, les photos de groupes, la lumière, comment gérer tout ça? Quelle sont les photos types?
Le baptême se déroulera à la fin du mois de juillet (météo?), dans un premier temps à l'église et la suite des festivités au restaurant. En salle ou en terrasse, je n'en ai pas la moindre idée...
J'ai mon fidèle Bessa r2m pour m'accompagner avec seulement deux objectifs (et oui je suis débutant), Nokton 35mm 1.4 et Heliar 75mm 1.8. J'aurai aimé avoir un 50mm mais pour l'instant je n'ai pas le budget. Et je n'ai pas de flash.
Pour les pellicule (photos couleurs uniquement), j'ai des superia 200 iso et une pro 400 H. Peut être prendre de la 800 iso?

Merci d'avance,
Bruno.