Je fais appel à l'expérience de certains ici avec les TLR Rollei, notamment Gérard Metrot, s'il passe par ici

Je souhaiterais changer le dépoli de mon Rolleicord III (particulièrement sombre, comme la plupart de ceux de cette époque) par un des dépolis de Rick Oleson: http://rick_oleson.tripod.com/index-175.html
Je sais que certaines personnes ici en ont déjà acheté pour d'autres modèles, mais je me demandais si quelqu'un parmis vous avait déjà changé le dépoli d'un Rolleicord III, et si il y avait quelque chose de particulier à savoir au niveau du démontage/remontage.
J'ai dévissé hier soir le capot pour nettoyer le miroir (je ne l'avais jamais fait, et il en avait bien besoin), et en profiter pour zieuter le système de fixation du dépoli. Cela semble assez simple, mais par précaution je préfère demander avant: pas de petite pièce qui risque de sauter, ou de truc tordu dans le démontage?
Autre question, cette fois par rapport au dépoli de Rick Oleson: j'apprécie beaucoup la mise au point sur dépoli classique, sans stigmomètre. Est ce que la présence d'un stigmomètre permet toujours la mise au point sur toute la surface du dépoli? Ou est ce que le stigmomètre sera le seul endroit fiable pour la mise au point? (finalement beaucoup moins pratique)
Le changement serait très bénéfique pour moi, pour avoir testé mon Rolleicord en studio, avec peu d'éclairage.... Bah on voit vraiment pas grand chose!