Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ca fait pas un peu "too much" ?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Ca fait pas un peu "too much" ?

Message par phildu24 »

Une vrai copie d'un faux Leica III Olympia 1936 en Or et bois ? ..oui, du bois d'arbre, parfaitement !
Image

celui là, un petit peu moins bling-bling alors ?... le modèle Luftwaffe Z...
Image

ou bien.. Sobriété, élégance, la classe discrète... le coté "George Clooney is inside ..."
Image

Négligemment posé sur la table basse, avec "Courrier international" et le monde Diplomatie pliés en deux juste à coté, un sac Kaki demi ouvert sur le canapé d'où émerge un passeport un peu vieillit... le tout sur une veste saharienne et un cheich poussiéreux .... ... si avec ça "elles" tombent pas dans vos bras... c'est à désespérer, ...parce que ça jette drôlement plus qu'un banal M6 noir..non ???

:mrgreen: :mrgreen:

PS : Tous remis en état de fonctionnement 135€ FdP in...... 8)
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 30 juillet 2014 10:38, modifié 1 fois.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ca fait pas un peu "too much" ?

Message par Franchimontees »

Issonbô mes zorkis :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

phildu24 a écrit :
PS : Tous remis en état de fonctionnement 135€ FdP in...... 8)
Ou, comment donner de la valeur au moins coté des Zorki (le "C"), en ajoutant une croix gammé du plus mauvais goût pour les nostalgique de ce régime. Bien loin du chic que tu décris. Puant :roll:

PS : tu devrais réheberger les images, car dans quelques semaines ebay va les effacer et le message aura perdu une grande partie de son intérêt :mrgreen:

PS2 : Leica n'a jamais estampé des aigles nazis sur ses appareils.
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

En plus, en signe de remerciement, on reçoit la casquette d'AH et la vareuse de Jesse Owens... :wink: :lol: :lol: :lol:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

daouar a écrit :Leica n'a jamais estampé des aigles nazis sur ses appareils.
Et pour cause ! Dans les années 30, Ernst Leitz , le fils du fondateur dirige l'entreprise est antinazi.
Dès 1933, il aide des centaines de familles juives à fuir l'Allemagne en délocalisant des ateliers et affectant les ouvriers juifs en France, Grande-Bretagne, voire Hong Kong ou les États-Unis.
Comme les trajets se font généralement en train, on a baptisé l'opération les "Trains Leica de la liberté" (The Leica Freedom train). Des centaines de Juifs ont ainsi pu profiter des "Trains Leica" avec des membres de leur famille voire des amis. Alfred Turk dirigeant dans l'entreprise à même été emprisonné pour avoir aidé des Juifs à s'enfuir. Ce système fonctionne jusqu'à ce que l'Allemagne ferme ses frontières.... Je ne sais pas si Ernst LEITZ fait partie des justes parmi les nations ??

Hors de question de faire un quelconque prosélytisme ou l'apologie de quoique ce soit... (Hors Sujet : Si vous avez l'occasion, je vous recommande vivement cet excellentissime téléfilm Anglo-Canadien : Hitler, la naissance du mal. (dispo en intégralité sur Youtube...) C'est d'une précision historique remarquable et le jeu de l'acteur est hallucinant ! Hélas, l' Histoire, si on nous l'enseigne, on ne la retient jamais.. :| .

Mais revenons à ces appareils d'un goût effectivement plus que douteux, sur tous les plans, surtout qu'apparemment ces Zorki Dorés avec les sigles se vendent .. 130€ alors que ça vaut peau de balle, en plus de la symbolique. :cry: .. mais, ne sommes nous pas dans la rubrique bêtisier,comme "bétise".. :wink:

Pour l'anecdote je cherchais des lunettes de moto façon vintage pour rouler sur mon Bonneville et je suis tombé sur ce site ukrainien (... :roll: ) qui vend plein de matos photo/ciné CCCP et plein d'autres choses bien plus intéressantes, dont un Jupiter 8 monture L39 de 1962 en assez bel état qui, pour 44€, ira (peut être) bien sur mon Bessa R... dès que je mets la main dessus. Par contre pour viser avec les lunettes... :oops: :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 30 juillet 2014 11:57, modifié 2 fois.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Leitz était quelqu'un de bon et de plutôt simple (il n'avait que trois costumes, un seul chapeau rappé etc),
Les dirigeants actuels de leica avec leurs éditions limite or etc feraient bien de prendre exemple sur lui.

Pour l'appareil en lui même je trouve ces faux tellement ignobles , grossiers et ridicules que cela ne me dérangerait pas d'en avoir un (mais a vrai dire ça m'emmerderait bien de devoir payer pour ça),
Le fait que ces faux soient si nombreux alors qu'il ne se rattachent a rien d'existant à l'époque me fascine.

Après c'est bien tristes que des gens achètent cela en espérant avoir une "relique" de cette période. :?

PS:Leitz n'aimait pas hitler mais hoffmann aimait beaucoup leica.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Tiens, j'en ai vu une dizaine semblables sur un petit marché aux puces à Palerme... Kitchs pareils, avec du bois, sans bois, mais toujours avec l'aigle nazi... et pour info, là-bas, ils se vendaient "150€ vraiment le maximum que je puisse baisser, et encore c'est un cadeau ma p'tite dame..."
:roll:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

J'espère aussi qu'ils n'utilisent que des épaves pour faire leurs machins et pas des appareils fonctionnels qui n'ont rien demandé...
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »