Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Salut...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
ultraboreal

Salut...

Message par ultraboreal »

Je reviens à la photo argentique après un arrêt d'une bonne dizaine d'année... j'ai fait des études supérieures en photographie à la transition numérique/argentique, j'ai adoré (et j'ai eu des cours de chimie photo, sensitométrie, optique etc... et 90% des travaux se faisait en argentique). J'ai travaillé quelques années dans la photo comme pro mais sans grande conviction... (et ce pour pas mal de raisons). Je trouvais et je trouve toujours le numérique très pratique et je trouve qu'il donne des résultats excellents mais on y perd trop et j'aimais le côté "aléatoire" maitrisé de l'argentique et les heures passées dans mon labo pour développer.
J'ai abandonné la photo comme activité professionnelle et j'ai fais de nouvelles études (un master en philo). J'ai continué à pratiquer la photo pendant mes études mais voilà 10 ans que j'ai abandonné l'argentique et là j'aimerais m'y remettre... je dois dire que si je n'ai rien perdu de ma maîtrise technique, je suis complètement perdu dans ce monde où l'argentique est devenu marginal... :lol: et j'aurais besoin de conseil pour me ré-équiper :D (j'ai un boulot, donc je veux pratiquer la photo comme amateur et par plaisir uniquement :twisted: )
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Salut...

Message par eric.c »

Bonjour et bienvenue. Pour te rééquiper, rien de plus facile : tout ce qui était inabordable "de ton temps" se trouve pour des queues de cerises.
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

bonjour et bienvenu
ultraboreal

Message par ultraboreal »

eric.c a écrit :Bonjour et bienvenue. Pour te rééquiper, rien de plus facile : tout ce qui était inabordable "de ton temps" se trouve pour des queues de cerises.
merci! C'est ce que je vois et ça me réjouis vraiment 8) quand je vois le prix d'un excellent agrandisseur en occasion aujourd'hui, c'est du délire... je vais pouvoir être mieux équiper qu'avant pour pas grand chose!
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

:bienvenue:

Je te souhaite bien du plaisir pour ton retour à l'argentique :mrgreen:

Bruno.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue
Juanni
Passionné
Passionné

Message par Juanni »

Bienvenu, et quel parcourt! Yan Morvan disait qu'il faut souvent se mettre en danger pour faire de bonnes photographies. Et il ne parlait pas seulement du reportage, mais de sa démarche intérieure, de son regard. Tu vas avoir de belles choses à faire! Bon courage et merci pour ton exemple.
Juanni.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Question subsidiaire : ta profession semble donc plus en rapport avec tes secondes études (la philo) que tes premières (la photo, et à haut niveau). Tu en vis mieux et tu le vis mieux ?
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bonjour ultraboreal, et bienvenue chez les argenteux,
:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »