Je reviens à la photo argentique après un arrêt d'une bonne dizaine d'année... j'ai fait des études supérieures en photographie à la transition numérique/argentique, j'ai adoré (et j'ai eu des cours de chimie photo, sensitométrie, optique etc... et 90% des travaux se faisait en argentique). J'ai travaillé quelques années dans la photo comme pro mais sans grande conviction... (et ce pour pas mal de raisons). Je trouvais et je trouve toujours le numérique très pratique et je trouve qu'il donne des résultats excellents mais on y perd trop et j'aimais le côté "aléatoire" maitrisé de l'argentique et les heures passées dans mon labo pour développer.
J'ai abandonné la photo comme activité professionnelle et j'ai fais de nouvelles études (un master en philo). J'ai continué à pratiquer la photo pendant mes études mais voilà 10 ans que j'ai abandonné l'argentique et là j'aimerais m'y remettre... je dois dire que si je n'ai rien perdu de ma maîtrise technique, je suis complètement perdu dans ce monde où l'argentique est devenu marginal...

et j'aurais besoin de conseil pour me ré-équiper

(j'ai un boulot, donc je veux pratiquer la photo comme amateur et par plaisir uniquement

)