Juste que ce G5 ça fait mal de le mettre à la poubelle.

va falloir que j'arrive à me situer dans tes descriptions, pas sûr que ça soit à mon avantageLe Monsieur Beaumont a écrit :![]()
Le cyanotype est des procédés anciens probablement le plus simple, mais c'est aussi pour moi le plus exigeant,
Il ressemble tellement aux tirages classiques que le procédé ne réussit pas a cammoufler une mauvaise maitrise de celui ci ou un manque de talent dans la composition.
Avec un ambrotype on peut faire la plus mauvaise photo du monde avec une plaque dégueulasse ça suffira quand même a impressionner bien des gens et à ce quelle photographe puisse penser etre un grand artiste,
Avec un cyano si on a une mauvaise photo et une mauvaise maitrise du procédé on passe juste pour un photographe loupé qui essais de cammoufler son manque de talent et c'est pas plus mal.
naej a écrit :Bon, je ne sais pas si je devrais en faire un cas, mais comme c'est "de rigueur"
Ô joie, au dernier symposium d'arts visuel auquel j'ai participé, mon stand (et moi, de ce fait) a gagné le prix du jury pour tout le travail (ie: des photos) que j'ai présenté.
Je me demande maintenant si je dois devenir arrogant?
(Non, ce n'est pas dans ma nature)
Mais tout de même, c'était assez évident que j'avais gagné: quand l'organisateur (le directeur d'une galerie d'art de la région où j'étais) a été dire qu'IL était de Saint-Hyacinthe (nous étions 4 artistes de cette jolie petite ville et j'étais le seul homme) et qu'IL n'était pas peintre (j'étais le seul qui présentait des photos), je ne pouvais qu'être étonné.
En réalité, pour moi, ce choix n'est pas logique. En effet, il y avait des artistes qui, à mon avis, méritaient plus ce prix que moi.
Bref, le résultat est que le coût de participation de ce symposium me sera bientôt remboursé et j'ai droit l'an prochain à une exposition solo gratuite (d'une valeur, à elle seule, de 300$ CAD) dans la galerie organisatrice de l'évènement. Ce qui n'est pas méchant. "Les vestiges de la 20" aura droit à une deuxième exposition en 2015![]()
Bref, je suis content, mais aussi gêné.
Bonne journée!!!
Jean-François
Ça pourrait être même les deuxnaej a écrit :Outre les félicitations, j'ai eu comme commentaire: "Ça paie le classicisme!" (ou "conservatisme", j'ai oublié). Je me demande encore si c'était un compliment ou une insulte.
Venant d'un Français, je dirais que c'est une insulte (vous êtes tellement bon pour faire des insultes tout en demeurant subtil. Et je ne dis pas ça pour, justement, vous insulter, mais plutôt, par admiration), mais vous êtes sûrement mieux placé que moi pour juger.