Que nous enjambons négligemment dans les vide-greniers et les brocantes, sans les regarder, ou alors dédaigneusement, tous ces appareils de première communion, ou de cadeau Bonux !
Parfois, cependant, c'est le coup de cœur, et aujourd'hui, je me dois de vous présenter cet appareil, tout droit sorti d'une fusée de Buck Rogers, ou de Cosmos 1999, ou bien encore d'une Simca 1300 break couleur or : le Rubi Fex. Je pense qu'il fait parti , comme la plupart des Fex, des innombrables "choses" sorties des planches à dessin de Kaftanski, célèbre créateur d'appareils bas de gamme.
Ici, outre le look coloré et façon métal de la peinture, tous les raffinements de la technologie moderne. 3 vitesses d'obturateur, mes amis, oui vous avez bien lu ! le 1/25, 1/50 et 1/100 ! Pas moins de 2 diaphragmes, soleil faible et soleil fort ! Un grand viseur en plastique, et surtout, surtout, un fantastique objectif Fex Color Ultrar avec ménisque en verre ! Je vais défaillir, soutenez moi !
C'est un 4X4 sur film 127, qui a été chargé avec un rouleau de Maco UP100, et je ne manquerais pas de vous en faire découvrir les fabuleux clichés piqués et parfaitement nets, que je sortirai de cette beauté, du moins dès que j'aurais terminé la pellicule !