floguill a écrit : Les utilisateurs d'autres marques n'ont pas ce reflex !
Déjà qu'un Leica M n'est pas un reflex....

floguill a écrit : Les utilisateurs d'autres marques n'ont pas ce reflex !
mes parents ont eu une R6 et une R8 ; mais j'ai jamais pu photographier avecxXx a écrit :R6
Parfait, je voulais juste tester ta détermination.Osborne a écrit :Et si il n'y en a pas j'en ferai faire une ! Na!
Il y a ceux qui font une vidange graissage aux dates préconisées par le constructeur et ceux qui change le moteur quand ils ont coulés 3 bielles et claqué la distributionfloguill a écrit :Non.Osborne a écrit :sinon, pour en revenir à la révision, ça vous semble normal que j'en exige une ?
Si un boitier fonctionne bien, pourquoi le faire réviser ??? Là je ne comprends pas !![]()
C'est vraiment une "tare" de Leicaïste de vouloir faire réviser un boitier qui fonctionne normalement...un grand mystère à mes yeux. Les utilisateurs d'autres marques n'ont pas ce reflex !
La plupart des argentiques que l'ont utilise ont 10, 15, 20 ou 30 ans et n'ont pas été révisés pour la plupart, pourquoi un Leica nécessiterait des révisions plus régulières alors qu'il est sensé être le top du top en terme de robustesse et de fiabilité ?
Moi, quand ma voiture roule bien je ne l'emmène pas chez mon garagiste en lui disant : "tenez, elle roule du feu de dieu, mais vous n'avez qu'à me la réviser quand-même"![]()
![]()
![]()
Bon, désolé de m'emporter, c'est un sujet qui me rend affreusement grognon (surtout un lundi matin !)![]()
c'est exactement la comparaison que j'avais en tête. La mécanique d'un M est hyper-sophistiquée (télémètre) et comporte des centaines de pièces de précision. Bien sûr si le M a fait sa réputation dans le monde du reportage c'est qu'il a aussi prouvé sa robustesse.Ju bil a écrit :
Il y a ceux qui font une vidange graissage aux dates préconisées par le constructeur et ceux qui change le moteur quand ils ont coulés 3 bielles et claqué la distribution...
Ju bil
C'est vrai qu'on constate (pas mal chez les rouges) que les révisions pleuvent à tout vafloguill a écrit : Si un boitier fonctionne bien, pourquoi le faire réviser ??? Là je ne comprends pas !![]()
C'est vraiment une "tare" de Leicaïste de vouloir faire réviser un boitier qui fonctionne normalement...un grand mystère à mes yeux. Les utilisateurs d'autres marques n'ont pas ce reflex !
Ouaif ... sans jouer les provocs, il faut quand meme admettre que les Nikons les ont supplantés dans ce milieu du reportage dès la guerre du Viet-Nam.Osborne a écrit : La mécanique d'un M est hyper-sophistiquée (télémètre) et comporte des centaines de pièces de précision. Bien sûr si le M a fait sa réputation dans le monde du reportage c'est qu'il a aussi prouvé sa robustesse.
T'as l'impression d'être au zoo, c'est ça ?P@dh a écrit :Oui, et puis ça fait rire ceux qui n'y participent pas......Lubitel Power !!!!
P@dh.
c'est sûr que les bobos font aujourd'hui le gros de la clientèle leïca. Mais même si il y a ces sangsues qui nous pompent l'air avec leur M customisé par Dior, il y a aussi un certain type de photo-journaliste qui font leur travail grâce au Leïca. Vous connaissez Jane Evelyn Atwood ? Jean Louis Courtinat ? Ce ne sont pas des marioles ! Et le Leïca est indissociable de cette approche photographique.floguill a écrit : Chez Leica, le côté "précieux/objet de valeur" a supplanté le côté "outil photographique", et c'est ce qui explique toutes ces conversations débiles et sans queue ni tête. En même temps, ça nous occupe bien toutes ces jérémiades stériles, non !??