Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonjour à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
pyjnet

Bonjour à tous

Message par pyjnet »

Je suis photographe amateur depuis une quarantaine d'année avec des périodes "sans" :) j'ai commencé avec du noir et blanc 24x36 et 6x6 à l'époque que je développais en photo club.
Je travaillais à l'époque le week-end chez un photographe professionnel qui me confiait des reportage de mariage, c'était sympatique, un peu de sous, un peu de champagne et de gâteau à la fin et la bise de la mariée :wink:
J'ai eu des appareils tels que Topcon Unirex, un 6x6 en carton bouilli dont je ne me souviens pas la marque puis un Olympus OM1 avec plusieurs optique Zuiko qui m'a accompagné depuis mes 18 ans jusqu'au passage en numérique, j'ai eu un des premiers Lumix (Bridge) qui ne m'a pas totalement satisfait (latence à la prise de vue, trop de bruit...) et j'ai acheté un boitier Pentax K20D puis un K5 et quelques optiques qui me conviennent en Pentax et en Sigma ainsi qu'un Lumix LX5 que j'apprécie en tant que matériel léger de bonne qualitée.
Par contre le labo Noir et Blanc me manque et j'ai depuis acheté un Pentax 67, je développes mes films, et récemment agrandisseur Krokus 3C en bon état avec le matériel de base du labo que je suis en train de monter.
Pour le 24x36, si j'en développe à nouveau, j'ai un bon objectif (Rodenstock), par contre l'objectif 105mm fourni avec le Krokus n'est pas terrible et qui plus est en état "moyen", je suis donc à la recherche d'un objectif correct pour le 6x7 noir et blanc, je ne ferai pas de couleur.

Pierre.
Modifié en dernier par pyjnet le mardi 02 septembre 2014 15:13, modifié 1 fois.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: Bonjour à tous

Message par Réginald »

Salut Pierre, Bienvenue.

:bienvenue:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue.
Pour ta recherche d'objectif il y a la rubrique "Petites transactions entre inscrits" qui devrait te donner des pistes.
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bonjour pyjnet, et bienvenue chez les argenteux,

PS : Attention sur le Krokus, pour le 6X7 et 6x9 il faut monter correctement les condenseurs...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »