Je travaillais à l'époque le week-end chez un photographe professionnel qui me confiait des reportage de mariage, c'était sympatique, un peu de sous, un peu de champagne et de gâteau à la fin et la bise de la mariée

J'ai eu des appareils tels que Topcon Unirex, un 6x6 en carton bouilli dont je ne me souviens pas la marque puis un Olympus OM1 avec plusieurs optique Zuiko qui m'a accompagné depuis mes 18 ans jusqu'au passage en numérique, j'ai eu un des premiers Lumix (Bridge) qui ne m'a pas totalement satisfait (latence à la prise de vue, trop de bruit...) et j'ai acheté un boitier Pentax K20D puis un K5 et quelques optiques qui me conviennent en Pentax et en Sigma ainsi qu'un Lumix LX5 que j'apprécie en tant que matériel léger de bonne qualitée.
Par contre le labo Noir et Blanc me manque et j'ai depuis acheté un Pentax 67, je développes mes films, et récemment agrandisseur Krokus 3C en bon état avec le matériel de base du labo que je suis en train de monter.
Pour le 24x36, si j'en développe à nouveau, j'ai un bon objectif (Rodenstock), par contre l'objectif 105mm fourni avec le Krokus n'est pas terrible et qui plus est en état "moyen", je suis donc à la recherche d'un objectif correct pour le 6x7 noir et blanc, je ne ferai pas de couleur.
Pierre.