Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Quel labo à Paris pour une première expo?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
kwsni

Quel labo à Paris pour une première expo?

Message par kwsni »

Bonsoir a tous!!
Encore une fois je me permets de faire appel à vos conseils avisés!
Voilà, j'envisage de faire ma première exposition d'ici la fin de l'année, et je me pose la question de savoir vers qui me tourner pour ce qui est des tirages...
Je photographie en noir et blanc, 35mm et 6x7, du coup l'idée d'un tirage sur agrandisseur me tente bien, mais j'ai peur que cela me coute bien cher!

Du coup voilà ma première question:
si on part sur des tirages 24x30 et 30x40, vous me conseilleriez plutôt un tirage argentique a l'agrandisseur ou un scan de bonne qualité et une impression a l'encre?
Personnellement il va de soi qu'un tirage a l'agrandisseur me dirais plus, mais je voudrais essayer de vendre quelques photo quand même, question de racheter des films ;), et du coup je voudrais rester a moins de 60 roro cadre compris...

Ma seconde question serait de savoir quelles adresses vous me conseilleriez!
N'étant pas de Paris, je connais juste négatif plus, mais on m'a parlé de Picto. Vous en pensez quoi? D'autres adresses a conseiller? Etant sur Lille, je suis preneur de labo sur Bruxelles ;)!

Un immense merci pour votre aide, sincèrement! Et si vous passez dans le nord a la fin de l'année, je me ferai un plaisir de vous montrer cela!

Ah et oui, last but not least, je me permets de mettre mon lien vers ma galerie flickr. Je suis preneur de vos avis quant aux photos à choisir pour l'expo (6-7 max) :)!

https://www.flickr.com/photos/knightwsni/
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel labo à Paris pour une première expo?

Message par bbjm »

Le mieux étant de faire tes tirages toi meme :lol:

Il est certain qu'une impression de fichier meme post-traitée ne vaut pas un vrai tirage argentique.

Mais comme les belles choses ont des prix, dans un labo. pro. du style fenetre sur cour ton prix de revient du tirage dépassera le prix de vente :?

A toi de voir en fonction de tes images et des gens à qui tu t'adresses 8)
summy
Gourou
Gourou

Message par summy »

Bonjour
Comme je l'ai écris dans un autre fil, je viens d'ouvrir un atelier dédié à l'argentique noir et blanc à Thiais (94) voici le lien vers la page de mes travaux, mais bien sur selon la quantité, c'est négociable, surtout que cette activité débute et que j'ai besoin de me faire connaitre. Si Thiais t'est accessible, le mieux serait de se rencontrer et d'en discuter
http://www.didierhouget.com/fr/page_22208.html
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

Mazette, quel atelier et rien que du beau matos.

Tous mes vœux de réussite :sante:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »