J’ai sympathisé avec les proprios d’un magasin de photo familial qui traitait le N&B à la grande époque. Il n’en font plus du tout dorénavant.
En causant photo N&B, ils m’ont proposé de me vendre à bas prix les ingrédients suivants qui leur restent :
Sulfite ou hyposulfite de sodium (pas clair, pas de nom sur le sac)

Carbonate de sodium,
Bromide de potassium,
Hydroquinone,
Metol
Le tout semble bien conservé en poudre ou en cristaux dans des flacons ou des sachets bien fermés (made in GB!).
Malheureusement, le père, un vieux monsieur maintenant, n’est plus très sûr de ses anciennes recettes

Pourriez-vous m’aider à trouver des formules adaptées au traitement N&B à partir de ces ingrédients ?
Révélateur film
Révélateur papier
Fixateur
Je suis allé sur ce site : http://www.lostlabours.co.uk/photograph ... rmulae.htm grâce à un lien fournit par Oriu dans un long et intéressant fil de recettes.
Je crois comprendre qu’à partir de ces ingrédients, je peux faire du Ilford ID2, ID20, ID36

Le ID36 me plaît bien parce qu’il fait films ET papiers, et semble avoir une longue durée de conservation.
J’aimerais bien me lancer, mais j’avoue que je suis un peu perdu devant tant de recettes.
Fixateur, je crois ne pas pouvoir y arriver avec ce que j’ai…
Merci d’avance