Je crois bien avoir refilé le virus photo à ma grande fille de 6 ans. Quand j'ai un argentique autour du coup, elle me demande régulièrement si elle peut faire une photo. Du coup, je lui ai demandé si elle avait envie d'avoir un petit appareil photo à elle et je lui ai donné le choix entre "un où on voit tout de suite la photo" ou "un où on voit pas".
A ma grande joie, elle en veut "un où qu'on voit pas".

J'ai quelques boitiers 24x36 qui trainent mais je me demande si le mieux ne reste pas un appareil demi format pour qu'elle se lâche un peu sans que papa bad trip sur son stock de péloche. En plus, la taille des demis format permet une bonne prise en (petites) main(s). Et puis j'ai toujours eu envie de tester ce format.
D’où la question : quel demi format pour un enfant de 6 ans. Autofocus ou pas ? Il y a pas grand chose en autofocus (Yashica Samurai ... d'autres ?). Je me dit peut être un Pen tout automatique avec les petits pictos "1 tête, 1 bonhomme, 3 bonhommes, une montagne". Peut être plus facile à comprendre pour un enfant ?
Il y a aussi les russes : Chaika, Fed Mikron qui a l'air bien sympa avec aussi les pictos dans le viseur ...
Voilà un peu où j'en suis dans mes recherches. Si vous avez d'autres idées ou expérience avec des enfant du même age, je suis toute ouïe ! Mon budget tourne autour des 40 euros.
Merci !