Ça dépend si par "faire du tirage à l'agrandisseur" tu entends faire faire ou bien faire toi-même.Eos5000 a écrit :Sinon, connaitriez vous un endroit où l'on peut faire du tirage photo à l'agrandisseur, proche du Plessis Robinson
le relaver en le plongeant dans une cuve ouverte avec une goutte de produit vaisselle dans l'eau de la cuve, puis rinçage sous un filet d'eau courante.Eos5000 a écrit :Auriez vous une astuce pour enlever un poil collé sur un négatif?
Personellement, je trouve que ces photos ne sont pas si mal, pour ce qui est du développement je pense qu'il est correct, j'ai fait quelques mal adresses en chargant le film dans spire et certain partie du négatif ont été plié, ce qui donne les traits blancs sur les photos de la tour Eiffel Les photos sont surexposé car j'avais pris du 400 iso. Le tirage a été réalisé dans un labo de quartier. Le brownie flash peut faire de belles photos je crois, regardez la photo du puit trouvé sur le site de Sylvain Halgand dont voici le liens: http://www.collection-appareils.fr/gale ... 511467.jpgFocasem a écrit :Ce modèle utilisé au flash ( il faut déja trouver les ampoules et la pile ! ) ne sera pas meilleur que sans.
Comme déja indiqué le Brownie ne peut pas donner de négatifs nets , piqués et contrastés, il suffit que je regarde d'anciennes photos de famille pour en ètre convaincu , même les diapos Kodachrome faites avec mon Instamatic 100 en 1964 sont plus nettes avec un format réduit ( 28x28).
De plus l'usage d'un boitier prévu pour des bobines 620 n'est pas simple.
Concernant le manque de piqué de tes clichés j'ai l'impression que le développement n'a pas été top ( zones sous exposées ou mal révélées ? ) .
Je ne voudrais pas te décourager , mais si tu veux faire du 6x6 un Semflex (ou autre ) standard à 40 € te donnera des possibilités de réglages , de cadrage , de mise au point et de bien meilleur résultats .
Si tu veux un bon produit Kodak USA moyen format (6x9) je te conseille le Médalist qui est l'opposé des Brownies en termes de qualité mais malheureusement avec du 620 et plus cher et lourd.
Bonnes photos