Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Leica M "60 ans" sans écran !!!

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Leica M "60 ans" sans écran !!!

Message par Fujicator »

Dans cette histoire seul le prix est ridicule, si un jour je finis par acheter une boite à pixels et bien je serai content de ne pas avoir d'écran dessus... :roll: Comme le dit plus haut Georgesh l'écran n'a pas vraiment été un progrès pour la photo.

Le reflex num de mes rêves serait un boitier sans écran avec un très bon capteur plein format avec trois modes : manuel, priorité diaph et priorité ouverture et une molette pour régler les iso. Bref un canon A1 avec un capteur numérique plein format... :mrgreen:

Mais vu que ça n'existera sans doute jamais ou alors à des prix Leica et bien je suis content de continuer en argentique ! :D
TYBOR
Expert
Expert

Message par TYBOR »

Bonjour,

Le foutage de g.... photographique n'a de limite que le portefeuille des snobs pétés de tunes.
Quant à Leïca, il n'ont pas inventé grand-chose depuis les années 30 sinon l'art et la manière
de proposer des boîtiers et des optiques aux coûts exorbitants (certes assez robustes)
Pour la photo numérique, quel intérêt s'il n'y a pas d'écran? Faut savoir ce qu' on veut, et sur quel terrain on joue.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Si on me le donnait, je le prendrais quand-même.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :Dans cette histoire seul le prix est ridicule, si un jour je finis par acheter une boite à pixels et bien je serai content de ne pas avoir d'écran dessus... :roll: Comme le dit plus haut Georgesh l'écran n'a pas vraiment été un progrès pour la photo.

Le reflex num de mes rêves serait un boitier sans écran avec un très bon capteur plein format avec trois modes : manuel, priorité diaph et priorité ouverture et une molette pour régler les iso. Bref un canon A1 avec un capteur numérique plein format... :mrgreen:

Mais vu que ça n'existera sans doute jamais ou alors à des prix Leica et bien je suis content de continuer en argentique ! :D
Bah, l'écran on peut toujours le cacher...
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Fujicator a écrit :Dans cette histoire seul le prix est ridicule, si un jour je finis par acheter une boite à pixels et bien je serai content de ne pas avoir d'écran dessus... :roll: Comme le dit plus haut Georgesh l'écran n'a pas vraiment été un progrès pour la photo.

T'imagines le top? Un dos numérique plein format pour Canon série A! Ça serait juste énorme un truc pareil...
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Tu penses qu'il y a encore des série "A" qui fonctionnent ??? :mrgreen: :mrgreen: (tous les miens sont tombés en panne...)
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

antipatr a écrit :Tu penses qu'il y a encore des série "A" qui fonctionnent ??? :mrgreen: :mrgreen: (tous les miens sont tombés en panne...)
J'ai 1 Canon A-1 qui fonctionne parfaitement, un 2nd actuellement en révision complète et un 3ème en dépeçage total depuis des mois (cf tuto de Mario88) + le moteur MA :D

Si un projet de dos numérique était lancé, j'investirai dedans !

Sérieusement, c'est envisageable ?
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Sur le forum des "rouges" d'à côté, il y a un post qui traite du projet d'un Anglais qui envisage de monter un capteur 24x36 dans un Leica M3 et fait appel au Crowfunding pour mener à bien ce projet. Donc faisable, oui....
Chzki
Expert
Expert

Message par Chzki »

Et j'ai oublié le tiens Antipatr :) Qui a rejoint la bande il y a quelques semaines !
Je n'ai pas réussi a le reparer non plus, je le laisse aux soins d'experts ;)
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

Un boîtier sans cellule en 2014 apparaît complètement anachronique, autant chercher un M3, état "mint", ça coûtera moins cher et je ne suis pas sûr que le télémètre du M-A soit bien meilleur.
floguill a écrit :Moi j'aurais aimé qu'ils sortent un Leica M avec une motorisation intégrée, comme sur un Hexar RF.
Un truc fiable, compact, efficace quoi :)
Mais non, ils sortent un truc idiot et inutile dont l'intérêt m'échappe.
+1. mais Leica est une maison qui n'a pas besoin de bureau d'étude. Ils se contentent de faire du neuf avec du vieux et vendre le tout à des prix exorbitants. Ils arrivent même à remettre sur un appareil de 2014 un BOUTON de rembobinage et vendre une manivelle en accessoire. Pour un reporter dans le feu de l'action c'est une perte de temps inutile mais peut-être est-ce une incitation sournoise à l'achat d'un autre M ?

bruno I : sur le barillet de vitesse M-A il y a une encoche ! tu va voir qu'il vont nous sortir un nouveau Leicameter electronique à même pas 1200€.
Moi je pense qu'Ils seraient même capable de sortir une cellule selenium...

apx25 fait remarquer qu'avec raison l'obturateur pourrait avoir des performances plus "actuelles" mais SURTOUT une synchro flash qui soit plus rapide que ce 1/50 d'un autre temps. On peut faire des boîtiers silencieux et fiables avec un obturateur moderne, d'autres fabricants l'ont démontré.

Bref, tout ça pour dire qu'en 2014 je ne suis pas prêt à acheter un de leur appareils. Par contre le minuscule 2.8/28 ASPH ou l'ancien 2.8/24 me tenteraient bien...
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Vous êtes très fort les gars vous avez réussi à faire 3 pages sur un boîtier dont selon le règlement on a pas le droit de parler ici. Vous êtes très fort, respect :respect: :respect:

Mais d'un autre point de vue, Je m'insurge que fou la modération :mrgreen: :rire:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Leodium a écrit :Devinez son prix !!!

Je suis certain que les modos me feront une fleur en laissant ce lien !!! :mrgreen:
Image
Le Leica M-A et le Leica M60 : le premier est argentique, le second est .... le M60

Indice : http://www.lemondedelaphoto.com/Leica-M ... ,9988.html

Il a raison, FRISCO. Commenter la sortie du M-A, oui,

l'autre....ben... c'est pas terrible;
:? :? :? :?

Image

:sante: :sante:
Bon week-end à tous :D
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »